Disjoncteur différentiel qui saute

Résolu
denec - 2 févr. 2021 à 14:39
 denec - 3 févr. 2021 à 19:29
Bonjour,
Bonjour à tous,

J'ai un souci électrique qui requiert des compétence que je n'ai pas,
J'ai 5 prises électriques qui décernent 2 pièces, Pendant la nuit elles ont fait disjoncter le différentiel général de la maison.

J'ai débranché toutes les connections de ces prises, le différentiel général disjoncte .
J'ai démonté toutes les prises et isolé chaque extrémité de chaque fil, le différentiel disjoncte.
Le fusible 16A de ces 5 prises, qui ne sécurise que ces 5 prises, ne disjoncte jamais, seul le différentiel général disjoncte.
Ce sont des prises électrique qui fonctionnent normalement depuis plus d'un an
Merci de votre aide

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
2 févr. 2021 à 15:10
bjr
c'est un disjoncteur différentiel ou un inter différentiel ?
vous avez surement un problème entre phase et terre.
essayez de suivre ces fils pour voir ou ils vont.
peut être une boite non étanche et de l'eau est rentrée dedans
1
Merci beaucoup pour votre réponse, je continue à chercher dans cette direction
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 350
2 févr. 2021 à 18:55
Mes questions qui peuvent vous paraître bizarres , sont avec les froids venues des souris prennent possession de l'isolation et s'attaquent aux conduites aboutissant aux prises et autres boîtes de connexion .
1
Il est écrit dessus ID , interrupteur différentiel , j'imagine
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 350
2 févr. 2021 à 17:40
Bonsoir,
Habitez-vous une maison récente ? Avec une isolation intérieure ?
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
très vieille maison, l'électricité doit avoir une quinzaine d'année, minimum. La moitié des lignes ont été refaite a neuf il y a 8 mois. Pas celle concernée
0
désolé j'ai oublié la moitié de la réponse. Une isolation panneau platre collé il y a 20 mois
0
Merci à tous pour vos suggestions et conseils bien utiles. Problème résolu, humidité sur cette ligne. une tannée merci à tous
0