Changement moteur filaire bubendorff

nico - 13 janv. 2022 à 18:39
lacentrale-eco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 24 janv. 2022 à 10:26
Bonjour,
j'ai remplacer mon moteur de volet roulant bubendorff par contre les reglage de butée ne sont plus bonne, le volet remonte seulement sur 10cm puis il se stop
La ref du volet et S/N 13 462000 001 002 09 BLOC Y.
Pourriez vous m'aider
Merci d'avance de votre aide

1 réponse

lacentrale-eco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
24 janv. 2022 à 10:26
Bonjour Nico,

Voici la procédure officiel du fabricant :

Pour qu'un volet s'ouvre et se ferme correctement, le moteur doit pouvoir comptabiliser le nombre de tours d'enroulement ou de déroulement qui doivent être effectués par le volet roulant.

Un dysfonctionnement peut être constaté mais peut se régler par la réinitialisation de la fin de course.

Pour ce faire, vous devez procéder à un effacement des butées pour les redéfinir, en suivant la procédure correspondant à votre moteur (filaire ou radio).

Effacement des butées moteur filaire F :

_ Mettez en position « STOP » la commande filaire du volet concerné.
_ Sur le disjoncteur ; alternez les positions « OFF » et « ON » de la manière suivante : OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes et ON.
_Vous allez constater que le volet descend de quelques centimètres et s’arrête.
_ Appuyez sur « Descente » et laissez le volet se fermer jusqu’à la butée basse.
_ Appuyez sur « Montée » et laissez le volet s’ouvrir jusqu’à la butée haute.


Est-ce que vous avez essayé cette procédure ?

Bonne journée
0