Evacuation hotte conduit collectif

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
-
Messages postés
34286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour à tous !!

Je dispose dans mon appartement, en rénovation et au rez de chaussée d'un immeuble de 5 étages, de 2 conduits d'air (conduit 1 de 250mm de diamètre et conduit 2 de 160mm de diamètre).

J'ai 2 questions :
1) J'ai pu voir qu'il ne fallait pas mélanger les conduit d'évacuation entre VMC et hotte de cuisine. Du coup, est-il possible de brancher une hotte sur l'un des 2 conduits? Pas de poser problème pour les voisins si ils ont leur VMC branchée sur ce même conduit? Comment savoir si je peux utiliser l'un ou l'autre (ou aucun) conduit pour une hotte de cuisine?

2) Pour le conduit 2, la sortie se trouve sur la gauche, j'aurais souhaité une sortie plutôt sur la droite ou vers l'appareil photo, car il y aura une cloison juste devant la sortie actuelle. Est-ce que c'est faisable de boucher l'ouverture actuelle, de retirer le bouchon du bas et de s'en servir pour mettre un réducteur, coude ou autre? Que me conseillez-vous?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !! :)

3 réponses

Messages postés
34286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 544
Bjr
Pour la question une vous avez dl.ner la réponse. Pas devmc dans le conduit votre et inversement...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas compris votre réponse?! :/
Je n'ai pas le droit de mettre ni de VMC, ni de hotte cuisine dans aucun des 2 conduits?!
Messages postés
34286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 544
Pour mettre votre hotte dans un conduit, il n'y a pas de souci.
Mais avant il faut vous assurer que tout vos voisins aient mis la hotte dans le même conduit...
Messages postés
1476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
363
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un sondage chez vos voisins des étages supérieurs pour voir ce qu'ils ont branchés sur quoi ?