Installation d'un groupe electrogène de secours.

Résolu
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - Modifié le 16 févr. 2021 à 10:49
labricole47 Messages postés 19556 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 févr. 2021 à 19:06
Bonjour à tous
Pas trouvé de réponse satisfaisante dans la partie groupes électrogènes.
J’ai pas mal questions, simple curiosité pour démarrer, avant même d’envisager l’achat et l’installation d’un groupe électrogène de secours uniquement.
1ere question – Que devient le courant (I) de Neutre quand il retourne au groupe ?
2 eme question– Le G. Electrogène est mis à la Terre. Le câble qui part de ce groupe et va alimenter le tableau électrique habitation a donc un fil de terre.
- Est-il vraiment nécessaire de brancher ce fil de terre au tableau dans la mesure où toute l’installation électrique de l’habitation est déjà à la terre ?
3eme question - Sur le circuit principal d’alimentation de mon tableau électrique, je n’ai qu’1 Interrupteur Différentiel triphasé 63A monté (il n’y a pas longtemps) entre le D.Différentiel 500 mA edf et mon tableau électrique.
Faut-il bien que j’installe mon inverseur électrique (Inverseur de source) en amont de mon Interrupteur Différentiel, c’est-à-dire que je coupe physiquement entre le DD edf et cet I.Différentiel ?
Mon I.D. va-t-il fonctionner correctement alimenté via le G.E.? Je suppose que oui dans la mesure où la norme qui en impose 1 pour 8 D. divisionnaires sont déjà en place dans les tableaux électriques, plus récents que le mien (tableau de 1978)..
Merci d’avance à tous s’il vous est possible de me répondre à ça.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
16 févr. 2021 à 11:27
Bonjour pour la terre la terre de votre installation doit rester par contre il faut mettre le groupe a la terre soit sur la vôtre ou lui en créer une autre .
Il faut mettre l'inverseur après la sortie de votre disjoncteur d'abonné .
Pour le neutre il est fourni par le groupe .
1