Comparatif devis peinture Seigneurie/Sikkens

kalesa - 25 févr. 2022 à 12:52
Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 févr. 2022 à 15:48
Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover une maison et j'ai fait des devis pour de la peinture chez des "pros" en bénéficiant d'une réduction (via deux amis qui achète beaucoup chez eux et en vantent chacun leur mérite).

J'ai eu 2 devis, d'un montant presque égal après réduction (2000€), mais avec des quantités de peinture différente et des marques différentes.

Grossièrement, un vendeur m'a mis du Sikkens (Magnaprim, Magnacryl mat, Rollatex velour, Permaline satin) et l'autre du Seigneurie (Practi Prim, Pantex velour, satin et mat).

En quantité, environ 200L en tout de Sikkens, et 150L en tout de Seigneurie, pour les même surfaces.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Il y a une histoire de qualité, de prix et de quantité, mais je n'y connais rien... Je compte tout peintre en airless au Graco A45 qu'un ami me prête.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 366
25 févr. 2022 à 15:48
Bonjour kalesa.

Bizarre qu'il y ait une telle différence de quantité entre ces deux marques !
S'il ne s'agit que de devis "matière" ou "fournitures", c'est-à-dire sans main-d'œuvre, pourquoi ne pas demander un devis avec les mêmes spécifications à un autre fournisseur de peinture professionnelle ?
Par exemple, cherchez sur ce site
https://www.levispeintures.com/point-de-vente/
si la marque levis, qui fabrique de très excellents produits, possède un distributeur près de chez vous, et, si c'est le cas, demandez-lui l'établissement d'un devis.
Sans plus de précisions sur vos travaux à effectuer, il est difficile de vous donner une réponse plus détaillée.

Bon après-midi. Cordialement.
0