Depuis peu, je rencontre un problème de chauffe-eau. Ce dernier fait couper le disjoncteur différentiel type A 40A 30 mA. Le disjoncteur de ce dernier ne saute pas.
Le problème est survenue pour l'instant 3 fois. A chaque fois, quelques heure plus tard, j'ai pu le remettre en fonction. Si je baisse toute la ligne sauf le chauffe-eau, je ne peux pas remonter le différentiel.
Les deux première fois les conditions était similaire. Le matin, une personne dans la baignoire, pas d'éclaboussure. La troisième fois, le soir, avec quelqu'un dans la baignoire.
J'ai vérifié tous les branchements. J'ai tester en montant progressivement le thermostats du chauffe-eau est des qu'il commence à chauffer, cela saute. J'ai débrancher le chauffe eau et remonté le disjoncteur, pas de problème.
Ce qui me perturbe, c'est que quelques heures plus tard, si je le remonte pas de problème, il chauffe sans problème. il s 'est passé deux semaines entre les deux premières fois et la troisième fois.
Mon cumulus est un 200 horb 560 ther mo Eu, il a été installer par mes soins, il y a deux ans. Je n'ai jamais eu de problème avec
Un thermoplongeur est constitué d'une résistance isolée par généralement de la magnésie le tout logé dans un tube métallique .
Si celui-ci est fendu même très peu , l'eau peut s'y introduire au refroidissement puis être expulsée lors de la prochaine chauffe .