Comment détruire une vieille maison pour construire du neuf

slovaquemayar Messages postés 121 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 1 mars 2021 à 15:21
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 mars 2021 à 19:21
bonjour,
je voudrai détruire une vieille maison pour construire une maison neuve;

ma question : doit on retirer les fondations de la vieille maison en pierre, merci

vous pouvez voir que le bas de la maison est à 60 cms sous le niveau de la route ....
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
1 mars 2021 à 19:21
je rectifie la réponse de stf_jpd87

je suis dans cette configuration donc bien au courant du sujet

pour pouvoir détruire la maison, il faut faire une demande de ''permis de démolir''.
une fois accepter, cela dure en gros entre 1 et 2 mois pour avoir une réponse, vous devez affichez en extérieur visible depuis le rue le fameux panneau "permis de démolir".
il doit être installé 2 mois avant le début des travaux afin que si une personne veuille faire un recours, elle le puisse.

une fois c'est 2 mois écoulés, vous pouvez commencer le démolition tout en laissant pendant toute la durée de ces travaux le "permis de démolir" visible.
le mieux est qu'il soit fixé a la clôture.
si vous savez que vous avez des voisins pointilleux comme pour moi, n’hésitez pas a faire passer un huissier de justice qui validera a sa venue la pose du panneau.
attention l'huissier prendra en date, le jour ou il vient.
donc ne pas trop attendre entre la pose du panneau et le venue de l’huissier

pour reconstruire, vous devez faire une demande de "permis de construire" auprès de la mairie et même procédure dans les délais.

attention, c'est pas parce qu'il y a une maison déjà construite qu'en la démolissant la mairie veuille bien que vous reconstruisiez une nouvelle maison.
donc bien vous renseigner car si vous la démolissez et que vous ne pouvez pas reconstruire, vous n'aurez plus qu'un terrain vague
1