Quel isolation et chauffage adopter pour maison de 1960 ?

tophdenyce Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 3 avril 2021 à 12:57
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 4 avril 2021 à 09:27
Bonjour,

Je souhaiterais isoler une maison 1960 de 70 m2 ( + veranda de 13 m2 ) et je souhaiterais savoir quel est la meilleure isolation à adopter ? et quel chauffage adopter ensuite.

Je vous donne plus de précisions sur la maison :
- Il y a déjà des doubles vitrages ( encadrement PVC ) dans toutes les pièces.
- Elle est mitoyenne des 2 côtés.
- Les pièces sont assez petites (salon 18 m2, cuisine 7m2, chambres 10 m2)
- 1 cave ( 5 m2 )
- 1 véranda montage en dur avec avec toit en plexiglas non isolé et non chauffée (Encadrement des fenêtres en alu et porte Pvc)
- Chauffage qui devrait être modifie et qui est pour l'instant au rdc : insert gaz et a l'étage : radiateurs électriques style grille pain
- Combles perdus pas encore isolé.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
4 avril 2021 à 09:27
Bonjour,

Vu que vos pièces sont assez petite, il me semble judicieux de penser à une isolation par l'extérieur.

J'avais moi aussi une véranda (structure bois, fenêtres alu, toit plexi). Mais frigo l'hiver et fournaise l'été. J'ai monté à la place des vrais murs avec porte-fenêtres, un toit classique avec des grandes fenêtres de toit et isolation. C'est une dépense mais j'ai maintenant une vraie pièce de vie en plus.

L'énergie la moins chère étant celle que l'on ne consomme pas, l'isolation est effectivement le point à privilégier avant le chauffage.

0