Twingo électrique

Jphi - 9 mars 2021 à 19:31
 Jphi - 9 mars 2021 à 21:42
Bonjour,
Je viens d’emménager en Belgique et surprise c’est du triphasé en 220 mais deux phases sans neutre.
Je dispose d’une twingo 100% électrique acheté en France qui marche sur toutes les prises domestiques la bas et stupeur ici en Belgique ça ne marche pas ...
Faut il un adaptateur, créer un neutre artificiel ?? Merci de m’éclairer si quelqu’un a été confronté à cela .
A voir également:

1 réponse

Bjr, si ca marche en 220v belge ou francais c est du pareil au meme ??
en cas de doute poser la question a Renault (puisque c est elle qui pose pb) qui est bien plus apte a vous fournir une information fiable ?? sinon vous allez etre obligé de venir la recharger en france ?? car je doute que renault FR vienne vous installer une station de charge la bas !!
allez voir sinon un concessionnaire renault en belgique ??

1
Merci pour votre réponse, en effet dès demain je contact Renault Belgique, mais je pense que c’est plus vers un adaptateur qu’il faut que je trouve la solution ?? Car triphasé en 220 volts avec deux phases sans beurre c’est quand même assez rare ?? J espère trouver quelqu’un qui a eu de soucis et comment l’a t’il résolu ? Car je ne suis tout de même pas le seul français s’installant en Belgique avec une voiture électrique française ...
0