Éléments branchés sur le disjoncteur différentiel [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
10359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière un appartement. Dans les diagnostics, il était précisé que l'électricité ne comportait aucune anomalie.

L'électricité avait été refaite avant que j'achète ce bien. Une nouveau tableau électrique a été mis en place, ou presque...

Suite à l'intervention d'un artisan ces derniers jours dans le cadre de travaux, nous nous sommes rendu compte que l'électricité n'était à priori pas aux normes : certains éléments électriques ont été branchés en direct sur le disjoncteur différentiel (tous les luminaires + certaines prises). Pas de lien avec la terre par ailleurs.

N'étant pas un expert dans le domaine, pouvez-vous me confirmer que c'est bien interdit et qu'il faut changer cela dès que possible ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Messages postés
15202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 586
Bonjour,

Houla, oui, effectivement...
En plus un fil bleu repiqué sur la phase, ce n'est vraiment pas bon !

Sauf que, un an après, vous ne pourrez plus prouver que ces "bidouillages" étaient déjà présents au moment de la vente (ou du diagnostic)...

Cdt
Messages postés
10359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 712
Bonjour ça c'est interdit il va falloir le refaire .Est ce que le contrôleur doit enlever le capot du disjoncteur je ne sais pas . Par contre s'il avait baissé tous les disjoncteurs il l'aurait vu .
Messages postés
35497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
9 914
bjr

un peu confus pour nous derrière un ordi.
pouvez vous mettre des photos nettes prises de pas trop loin afin qu'on puisse vous aider
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021

Voici un photo qui devrait faire l'affaire :

Merci