Éléments branchés sur le disjoncteur différentiel

Résolu
Paul -  
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 mars 2021 à 12:50
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière un appartement. Dans les diagnostics, il était précisé que l'électricité ne comportait aucune anomalie.

L'électricité avait été refaite avant que j'achète ce bien. Une nouveau tableau électrique a été mis en place, ou presque...

Suite à l'intervention d'un artisan ces derniers jours dans le cadre de travaux, nous nous sommes rendu compte que l'électricité n'était à priori pas aux normes : certains éléments électriques ont été branchés en direct sur le disjoncteur différentiel (tous les luminaires + certaines prises). Pas de lien avec la terre par ailleurs.

N'étant pas un expert dans le domaine, pouvez-vous me confirmer que c'est bien interdit et qu'il faut changer cela dès que possible ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 984

Bonjour,

Houla, oui, effectivement...
En plus un fil bleu repiqué sur la phase, ce n'est vraiment pas bon !

Sauf que, un an après, vous ne pourrez plus prouver que ces "bidouillages" étaient déjà présents au moment de la vente (ou du diagnostic)...

Cdt
1
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Bonjour ça c'est interdit il va falloir le refaire .Est ce que le contrôleur doit enlever le capot du disjoncteur je ne sais pas . Par contre s'il avait baissé tous les disjoncteurs il l'aurait vu .
1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184

bjr

un peu confus pour nous derrière un ordi.
pouvez vous mettre des photos nettes prises de pas trop loin afin qu'on puisse vous aider
0
Paul_8544 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici un photo qui devrait faire l'affaire :

Merci
0