Supprimer dos (fond) induction d'une casserole inox

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mars 2021 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2021 à 11:44
Bonjour à tous/toutes,

Je constate sur ma cuisinière à gaz que les poêles prévues pour l'induction ne font pas dorer correctement la nourriture (par exemple des endives) comme le font mes poêles sans dos (fond) plat non prévues pour l'induction. Avec une poêle non induction en plus les endives dorent en trois quatre minutes après sortie de la cocotte minute. De plus faire bouillir de l'eau est beaucoup plus long avec une casserole à dos (fond) induction que dans une casserole sans fond induction, toutes deux inox même taille.

Ma question s'il vous plaît :

Est-il possible de supprimer le fond (dos) d'une casserole inox induction qui semble être un disque vissé/fixé sous la casserole, comme sur cette casserole, par exemple :

https://www.amazon.fr/Tefal-DAILYCOOK-Casserole-INOX-Induction/dp/B079HTCCJB

et comment est fixé ce disque ?

Merci. Bonne journée.

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
12 mars 2021 à 11:10
bonjour
cela me fait penser à un copain qui fait saisir les steaks dans une poêle en fonte...beurk...tiède dessus et froid dedans .
pour votre casserole, je cerne donc bien votre probléme mais ma seule aide c'est de vous donner le forum cuisine (accessible à vous puisque inscrite)
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/ustensiles-et-appareils-15

@ Icare, confonds pas braisé et cramé ! cuit et chaud...


0
Utilisateur anonyme
12 mars 2021 à 11:34
Bonjour Xplom,

Ma question est une question de bricolage pas de cuisine mais je vous remercie de votre sollicitude.

Bonne journée.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
12 mars 2021 à 11:39
Bonjour,

C'est tout le problème d'utiliser 2 matériels qui ne sont pas prévus pour fonctionner parfaitement ensemble.

Pour avoir eu des casseroles induction avec des plaques induction, je sais que la chauffe est beaucoup plus rapide qu'une casserole normale sur une plaque ordinaire. Maintenant une casserole induction sur une plaque normal (ou gaz) c'est plus long car il faut chauffer en plus le disque.

Pour répondre à votre question il est pour moi impossible de supprimer le disque induction du fond des casseroles, celui-ci faisant partie intégrante de la masse de la casserole.

Dans votre cas je ne crois pas qu'il y est d'autres choix que de changer les casseroles, de changer les plaques, ou de vivre avec le problème.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2021 à 11:44
Bonjour,

Merci pour vos explications.

Bonne journée.
0