Achat machine à laver professionnelle : avis ?

Laurent-Chev Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Non membre Dernière intervention 13 février 2023 - 30 mars 2021 à 17:35
Laurent-Chev Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Non membre Dernière intervention 13 février 2023 - 31 mars 2021 à 11:28
Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une maison d'hôtes et je cherche à acheter 3 machines à laver professionnelles (destiné à l'usage des personnes d'entretien non réservé à la clientèle). J'hésite entre plusieurs marques pour l'instant : Primus, Girbau ou Merker. Je souhaite privilégier la qualité mais évidemment je suis à la recherche d'un bon rapport qualité/prix. Si possible, j'aimerais une machine qui correspond aux caractéristiques suivantes :
-Capacité d'au moins 8 kg
-Vitesse de lavage min : 45 rpm
-Poids : max 110 kg

Avez-vous des recommandations en ce qui concerne les marques que j'ai cité (ou d'autres marques à me conseiller qui matchent avec mes caractéristiques ?)

Merci d'avance

Cordialement,

3 réponses

Re, prenez contact avec d autres maisons d hotes avec la meme capacité !!
chacun son métier il existe des laveries du moins pour le Gros linge, lavé, repassé (couettes, draps, serviettes etc) pour le reste il vous suffira de calibrer ce que vous souhaitez faire par vous meme ??
ce que vous mentionnez comme vitesse de la vage c est plutot le Temps de lavage = plus c est Ecolo et plus c est long (il n y a pas de miracle) il faudra penser également au Temps de séchage et la encore c est un investissement supplémentaire car a l air libre ce n est pas gagné !! :o))

1
Laurent-Chev Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Non membre Dernière intervention 13 février 2023
31 mars 2021 à 11:28
Re Bonjour et merci pour votre réponse,

C'est noté je vais contacter directement plusieurs laveries professionnelles et leur demander quelle machine correspond le mieux à mes besoins en fonction de mes principales exigences (type de linge à laver, la garantie, le service maintenance et bien évidemment le prix). Pour le séchage, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'opter pour un combiné, la vitesse de séchage est assez importante pour moi car nous devons parfois être très rapide entre le départ et l'arrivée de nouveaux clients. A voir je vais aussi leur poser la question !

Merci encore,
Cordialement
0
Bjr, mis a part le prix posez la question a des laveries sur votre secteur
achetez plutot le service après vente et leurs délais d intervention au cas ou ??
8kg c est du "petit" professionnel sachant qu on ne pourra pas mettre une couette sans fragiliser la machine
elles ne sont pas faite non plus pour laver les disques et brosses pour sols (déjà vu)
la vitesse de lavage a 45tr/min ce n est pas vous qui décidé !! surtout que vous n etes pas loin de la vitesse de satellisation du linge donc je vois mal comment elle pourrait laver ??
pour le poids ca sera en fonction de votre choix ??
autre solution acheter une bas de gamme a moins de 200€ et quand elle est morte vous changez?
mais tout dépend de ce que vous laver, a quelle température et la fréquence ??
vous aurez tjs 2ans de garantie !!

0
Laurent-Chev Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Non membre Dernière intervention 13 février 2023
31 mars 2021 à 10:45
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je vais peut être opter pour une capacité plus importante alors vous avez raison, je ne me rends pas bien compte à vrai dire (c'est la première fois que je gère ça moi même). Enfait, j'ai fait quelques recherches pour me renseigner et je suis tombé sur un site de laverie professionnelle sur lequel on voit les caractéristiques de plusieurs machines (dont le poids, la vitesse de lavage, la capacité, les dimensions du lave linge etc) je pensais donc que je pouvais choisir les caractéristiques des machines à laver que je compte acheter pour ma maison d'hôte (je parle de ce site là https://www.hydrolease.fr/. Mais c'est vrai que j'ai du mal à me situer sur "l'intérêt" de tous ces caractéristiques. Selon moi, la vitesse de lavage est liée à la durée d'un cycle (plus c'est rapide plus ce serait bien). Quant à la capacité, ma Maison d'hôte n'accueille pas un très grand nombre de personnes, je pensais donc que 8 kg était suffisant mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que le lavage des couettes et du linge de maison serait sûrement compromis avec une capacité de 8kg.

Il y a une telle diversité de machines mise en vente que ce soit au niveau des marques mais aussi des caractéristiques que j'ai vraiment du mal à me situer pour savoir laquelle est la plus adaptée à mes besoins pour être honnête. D'après vos commentaires l'essentiel pour l'instant semble donc être :
-la capacité
-la durée de garantie
-le service après-vente

Pour la solution que vous m'avez proposé (achat d'une bas de gamme à moins de 200 euros) je vous avoue que cette option ne me tente pas trop car pour moi c'est un investissement important, je préfère acheter une machine qualitative que je pourrais garder plusieurs années comme c'est un achat professionnel. Et pour répondre à votre question sur ce que je lave c'est principalement du linge de maison mais aussi des vêtements, des serviettes de plage et de bain, des nappes, coussins, housse de canapé etc.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur,

Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
31 mars 2021 à 07:10
Bonjour

La seule chose que je peux dire c'est : passez par un professionnel proche de chez vous.
Ou un magasin avec un bon SAV
Cordialement.
0