Moteur volet roulant rado

jpbruge Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 2 avril 2021 à 12:36
jpbruge Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 4 avril 2021 à 20:17
Bonjour, j'ai posé 3 moteurs radio rs100 avec smoove io zenit ; quand je prend la 1ère télécommande, les 3 volets fonctionnent en même temps; je voudrais faire fonctionner 1 telecommande pour 1volet ; comment faire ?
pour info les 3 volets sont reliés sur une boite de dérivation prise de courant

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 3 avril 2021 à 21:46
Bonjour jpdruge, d'après les références que vous indiquez il s'agit de produit Somfy.
Si vous avez installé vous même les 3 moteurs c'est donc vous qui avez procédé à l'association de la télécommande.
Lorsque l'on associe une télécommande à un moteur il faut que tous les autres moteurs soient déconnectés (débranchés), seul le moteur à qui on associe la télécommande doit être alimenté.

Comme vous avez déjà une télécommande qui fonctionne avec un moteur et les deux autres il va falloir réinitialiser les deux autres moteurs pour qu'ils oublient la télécommande.

Pour commencer je vous conseille de placer les 3 volets à mi hauteur puis de les débrancher

- le moteur 1 fonctionne déjà avec la télécommande 1 donc laissez le débranché jusqu'à que tout soit terminé.

Pour le moteur 2 et 3 il va falloir les réinitialiser mais chacun sont tour (n'oubliez jamais qu'un seul moteur doit être alimenté)

Pour réinitialiser un moteur (efface la télécommande associer):

Alimentez le volet 2 et attendez 1 minute.
Coupez l'alimentation 2 secondes, remettrez l'alimentation pendant environ 8 secondes, coupez l'alimentation 2 secondes puis remettez l'alimentation > le volet fait un mouvement bref de quelques secondes. Si le volet a bougé maintenez appuyé sur le bouton Prog de la télécommande 2 > le volet fait un va-et-vient >relâchez Prog, la télécommande 2 est associée et la télécommande 1 supprimée.

Répétez la même procédure pour le volet 3 et télécommande 3 (volet 1 et 2 débranchés).

Petite info: lord de la coupure/alimentation/coupure d'un moteur celle-ci doit être franche, évitez de le faire en incérant le fil dans un domino pour couper /alimenter le moteur > une microcoupure peut annuler la procédure d'initialisation du moteur ...

0
jpbruge Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
4 avril 2021 à 20:17
bonsoir merci beaucoup pour ce renseignement; je vais regarder
cordialement
0