Flexibles mitigeur trop longs

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Messages postés
6292
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonsoir ,

J'ai installé un mitigeur sur ma nouvelle baignoire mais il se trouve que les flexibles qui relient le mitigeur à l'arrivée d'eau sont trop longs. Ils font 30 centimètres alors qu il n' en faudrait que 10 ou 15. Pensez vous que cela soit gênant si je laisse les flexibles comme ils sont sur la photos ? Y a t 'il un risque de fuite ?

Enfin dernière question, le peu d espace entre le mur et la baignoire ne me permettent pas d 'accéder aux écrous pour serrer le flexible sur l 'arrivee d eau avec une clé à molette . J'ai donc uniquement serré à la main . Il n'y a pas de fuite . Puis je laisser comme ça ou cela doit il est bien serré ?

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.

Bonne soirée

8 réponses

Messages postés
2496
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
678
Bonjour, vous auriez du faire une boucle avec les flexibles, mais bon ça marche comme ça aussi (si les flexible ne sont pas trop pliés).
Pour le serrage, c'est pas top le serrage juste à la main j'ai peur qu'avec le temps cela ne se desserre.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Bonsoir et merci pour votre réponse. Je crains ne pas réussir à faire une boucle assez large avec les flexibles. Je vais essayer de serrer davantage les boulons avec une clé plate .
J ai pu lire sur la notice du mitigeur qu'il fallait que les flexibles soient droits afin d eviter qu'ils se fragilisent ... c'est cela qui m a fait un peu douter de mon installation. Savez vous si ce type de flexible existe en longueur 10 ou 15 cm ?
Messages postés
10006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 349 >
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Bonsoir oui ça existe en 15 cm démonter un pour avoir le modèle .
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Bonjour ,

Oui je peux placer un coude sur les arrivées d'eau
Messages postés
1608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
397
Bonjour,

Personnellement j'ai préféré prendre la taille au dessus afin de faire une belle boucle non serrée.
Messages postés
74942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
19 385
Bonjour

Je prendrais l'option: flexible plus grand, et je ferais une boucle correcte 12/15cm
Messages postés
1608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
397
Déjà pour les 2 premières solutions, si vous trouvez des flexibles mâle-mâle, vous pourrez vous passer du raccord intermédiaire et avoir un seul joint donc un risque de fuite en moins.

De toute façon il faut absolument serrer à la clé selon moi sous peine de fuite à plus ou moins long terme.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Merci pour votre avis. Je vais essayer demain de serrer à la clé mais l espace très réduit entre le mur et la baignoire rend cela assez compliqué.
Messages postés
10006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 349
Bonsoir si vous pouvez trouver des 15 cm c'est mieux car même avec une boucle le flexible est en tension .
Messages postés
74942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
19 385
Bonjour

Juste un avis : le coude fait par le flexible est trop serré; risque de pincement>.
Cordialement.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Bonjour et merci pour votre avis. Que me préconisez vous ? De changer le flexible pour en mettre un plus de 15 cm (si j en trouve) ou de tout refaire en tentant de faire une boucle ?
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Bonjour ,

Donc si je résume et prend en compte les avis et remarques de chacun, 3 options sont possibles :
- changer les flexibles pour en prendre en 50 centimètres afin de faire une grande boucle
- prendre des flexibles en 15 centimetres (si j en trouve car je viens de faire 3 enseignes de bricolage et les flexibles avec ces embouts commencent à 30 cm)
- mettre des coudes sur les arrivées d eau pour limiter la flexion des flexibles

Pouvez vous me dire sur ces 3 solutions qu elle est la plus fiable , sûre afin de me garantir un maximum de longévité de mes flexibles et limiter au mieux le risque de cassure?
Messages postés
6292
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
99