Problèmes pompe à chaleur Buderus logatherm WPL 11Am

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
 Fab -
Bonjour,
Nous avons une pompe à chaleur Buderus lagatherm WPL 11AM installée en 2011.
En 2020 nous avons remplacé le compresseur (3000 €). Le mois dernier une sonde de température et aujourd’hui, nous avons plus de chauffage et eau chaude. J’ai l’impression que la panne est similaire de celle de 2020. Je commence vraiment à m’interroger sur la fiabilité de cette installation et de sa rentabilité. Pour information la machine est révisée tous les ans par un professionnel. Cette même entreprise proche de Cherbourg a réalisé l’installation en 2011.
J’attends vos retours sur cette machine.
Cordialement

4 réponses

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4148418-consomation-importante-pompe-air-eau-buderus
Je t'es mis 1lien d'une page internet où il semblerait que tu ne soit pas le seule à avoir des problème avc ta pompe à chaleur de marque BUDERUS ...
Bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Bon dimanche
bonjour le compresseur n'est en aucun cas a remplacer c'est tout simplement la sonde ntc sonde t11 au groupe extérieur a remplacer 27€ la sonde la pope a chaleur vous affiche presostat bp déclencher la sonde est oxyder. je suis installateur et je dépanne buderus
Re bonjour je ne suis pas sur Cherbourg mais dans le sud désolé. En général il n’y a pas trop de problème avec buderus hors mis l’usure normale. Vous aurez les vannes intérieure à remplacer
> Fabien
Merci encore, je vous souhaite un bon week-end.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, le technicien est intervenu. Les fils d’alimentation du compresseur changé l’an passé étaient brûlés...
Le technicien a rétabli le câblage et c’est à nouveau fonctionnel. Si vous êtes sur Cherbourg indiquez moi vos coordonnées au cas où. Bien cordialement.
Bonjour, moi j'ai un problème de surconsommation électrique avec une pompe à chaleur wpl 11am et un module intérieur pour l'eau chaude.
On consomme pratiquement 2500 euros pour une année,
Sais normale iu pas ?
Cordialement
> Tazlfg
Bonjour consommation anormale l’isolation de la maison superficie radiateurs bien dimensionné ? Une étude est quand même préférable avant installation
Si il a changer les câbles c’est que la machine est sous dimensionnée le compresseur chauffe un fonctionnement trop long de la machine vous devez avoir des défauts de température qui s’affiche