Pompe a chaleur Sofath fait disjoncter le différentiel

Signaler
-
 Lucie.B -
Bonjour,
nous sommes embêté depuis le mois de décembre avec notre pompe a chaleur, en effet celle ci disjoncte de façon intermittente, sans facteur déclenchant particulier, jour ou nuit. Cela fait disjoncter uniquement le différentiel.
J'ai isolé la pompe a chaleur sur un disjoncteur a part, j'i isolé le chauffe-eau qui n'est pas en cause, les compresseurs ne sont pas en cause non plus.

Je sèche...le dépanneur de pompe a chaleur me dit que c'est un problème électrique mais comme la panne est intermittente l'électricien ne constate rien.

Pouvez me donner des conseils ou m'aider SVP ?

3 réponses

Messages postés
75092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
19 471
Bonjour

Sur ce différentiel vous devez avoir d'autres appareils (rampe)
Avez-vous fait un essai sur un jour sans pompe à chaleur ???
Cordialement.
Bonjour, Non sur ce différentiel il n'y a que le disjoncteur de la pompe a chaleur, c'est ce que nous avons fait il y a peu afin d'isoler la pompe de tout autre appareil de la maison
Cordialement
Messages postés
75092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
19 471
Bonjour

Donc PAC en cause voir si pas un excès d'humidité ou condensation sur un circuit en relation avec une terre proche.
Cordialement.
Merci pour vos réponses je vais vérifier pour l'humidité. En ce qui concerne les prises terre je les ai testé une a une et aucune en cause.
Bonne soirée a vous
Messages postés
13766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
3 039
Bonjour,
S'il s'agit d'un défaut d'isolement furtif, seul un appareil de mesure (mégohmmètre) pourra être efficace et tout les électriciens n'en possèdent pas forcément.
Cdlt,