Chaudière Viessmann Vitodens 100 B1KF - SOS -

pouletcoco - 25 avril 2021 à 12:29
ViessmannFrance Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 27 avril 2021 à 14:14
Bonjour,
Je viens de faire installer une Viessmann Vitodens100 - fonctionnement chaotique, que ni mon installateur - ni moi-même bien entendu - ne parvenons à maîtriser, bruit-ronflement 48-50 décibels jour/nuit, notice utilisateurs thermostat et chaudière dépassant chacun 40 pages, et difficile à comprendre pour non initié. Quel que soit le réglage, y compris par l'installateur, la chaudière se réveille par intermittence et ronfle la nuit pour des 4-5 minutes qui rendent le sommeil moins serein. Le SAV Viessmann Faulquemont est super-indifférent à mes appels téléphoniques, au mieux me conseille juste de voir l'installateur.. qui lui aussi est dans le pétrin. Une "technicité" de cette chaudière en fait superflue, comme un joujou d'informaticien pour offrir des options dérisoires - ex: réglage "vacances à la maison".. mais pas un minimum simple, impossible obtenir tout simplement "arrêt"- "démarrage" pour vie tranquille. Mille regrets de ma vielle chaudière ELM-Leblanc de 20 ans hélas bien fatiguée. Je souhaite connaître opinions et/ou conseils d'autres utilisateurs de la chaudière Vitodens 100. La chaudière n'est pas à mon service, c'est moi qui dois me soumettre à son régime.

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919
26 avril 2021 à 19:14
Bonjour, alors pour répondre à votre question, je dirais que maintenant les chaudières sont imaginées par des ingénieurs pour des ingénieurs. ils ont leur logique et ne savent plus qu'une chaudière c'est donner de l'eau chaude et du chauffage.
Pour viessmann, je me souvient avoir vu deux classeurs chez un client (80 ans) pour une chaudière au sol, qui ne faisait que le chauffage !!!
0