Motorisation vanne mélangeuse

Brunal34 - 20 janv. 2021 à 16:35
 Brunal34 - 16 févr. 2021 à 14:22
Bonjour,
Chaudière au fioul Viessmann- servo moteur pour vanne mélangeuse Viessmann .
Le servo moteur de ma chaudière ne fonctionne pas ( reste en position " fermé -100% froid).
Mais avant de la changer ( ou faire changer) je voudrais m'assurer qu'il est bien "HS" , où si le problème viens en amont au niverau du tableau de bord.
Comment tester le servo moteur ?
En vous remerciant des réponses .
Bien cordialement

4 réponses

ViessmannFrance Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5
29 janv. 2021 à 14:24
Bonjour,

Dans l'attente de l'intervention du chauffagiste et si cette chaudière produit de l'eau chaude, il est possible de faire l'essai de diminuer la consigne d'eau chaude au minimum pour vérifier si cette vanne s'ouvre à nouveau et que le chauffage est alors autorisé (priorité est donné à la production d'eau chaude). Lors de sa visite, le professionnel utilisera la notice de maintenance qui indique comment effectuer un test des relais et provoquer l'ouverture et fermeture de cette vanne mélangeuse. Le bras de la vanne peut également être "débrayé" provisoirement et placé manuellement en position "milieu" de manière à avoir du chauffage, ceci à condition d'avoir la pompe chauffage qui fonctionne.

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann
1
Merci pour ces conseils que j'ai mis en application. J'ai effectivement diminué la consigne d'eau chaude . Conséquence le circulateur du chauffage s'est mis en route ( il était à l’arrêt), mais la motorisation ne semblait pas fonctionner. J'ai ensuite poussé la consigne de chauffage au maxi et là la vanne s'est mise à fonctionner. Depuis je la surveille et elle semble marcher . Ce qui m'a trompé c'est qu'elle est souvent en position "fermé/100% froid".
Je dois avoir un problème électronique malgré tout car suite à une panne de brûleur ( que j'ai réparé, charbonnage des éléctrodes) le circulateur chauffage ne fonctionnait pas . Le "calculateur " semble bloqué sur la priorité à l'eau chaude. Il a fallu que je diminue au ma consigne d'eau chaude au mini pour que le circulateur reparte.
0