Viessman Vitola uniferral VNE22 eau sanitaire brune

Littleman67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 11:57
 Ryuchauffage - 20 févr. 2021 à 04:59
Bonjour chers tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je suis venu visiter pour essayer de résoudre mon problème d'eau sanitaire brunâtre.

Nous sommes tombé en panne de chaudière le 24 décembre (à éviter). Chaudière à l'arrêt complet (ni chauffage ni eau chaude).
Premier diagnostique le 27 d'un chauffagiste: le bloc gaz ne fournit pas assez de gaz, cela m'a étonné car il semble possible de régler le débit d'entrée, mais soit... attente du devis, attente du devis,... vu le prix de la pièce neuve sur internet et l'âge de la chaudière je me décide à acheter un bloc gaz d'occasion en Allemagne qui arrive le jour ou le chauffagiste reçoit l'offre de prix de Viessman. Un autre chauffagiste de la même société vient mettre en place le bloc gaz, et pas de démarrage de la chaudière. Il me dit que selon lui l'électrovanne d'entrée de gaz ne s'ouvre pas et que cela doit être le boitier de commande des électrovannes et qu'il me dit le soir même le délai et le prix. Le soir même pas de nouvelles, le lendemain je me mets à en chercher un en plan B car cela fait 3 semaines que nous n'avons ni chauffage ni eau chaude et que je suis quasi à court de bois pour nous chauffer (insert). Je trouve un boitier de commande neuf vendu par un particulier le met en place et > miracle. Le diagnostique était bon et rappelle le chauffagiste qui n'avait pas encore reçu le devis et ne m'avait pas rappelé une semaine après... Il vient faire le réglage de combustion et depuis parfait.

Enfin sauf que l'eau sanitaire est légèrement brunâtre. Au début je me suis dit que après 3 semaines d'arrêt peut être que de l'ai est rentré lors du changement du vase d'expansion et que cela va partir en purgeant.
Mais un mis après l'eau est toujours légèrement colorée. Il ne semble pas y avoir d'anode de magnesium (ou je ne la trouve pas). Quelqu'un sait-il s'il y en a sur ce ballon? Cette chaudière?

Sur le haut du ballon il y a un écrou par lequel le ballon est rempli lors de l'installation d'après la notice. Faut-il que j'ouvre pour refaire le niveau?

Ou avez vous une autre idée sur l'origine?

Merci d'avance pour tout idée et remarque.

Si quelqu'un cherche un bloc gaz j'en ai un du coup...

Cordialement,

Frederic

2 réponses

Bonjour ,
Vous n'avez pas d'appoint à faire sur un ballon d'eau chaude .
L'eau de votre chauffage est-elle noire ? Votre pression chauffage monte t-elle haut en pression ?
0