Chaudière Opentherm viessman vitopend 200

Signaler
-
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
-
Bonjour,
Savez vous s il est possible de brancher sur une chaudière opentherm a la fois un thermostat nest et un thermostat classique?
Est ce que ces 2 types de thermostat peuvent fonctionner ensemble et quel est celui qui prend le dessus sur l autre?
Merci pour vos réponses
Cordialement

4 réponses

Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 697
Bonjour

Pour quelle raison le changer ???
Vous le branchez où?? ensemble ?? inutile .
Cordialement.
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
793
Bonjour, inutile deux thermostats en plus les deux vont prendre le dessus. Si l'un des deux est en demande et pas l'autre le chauffage démarrera quand même.
Bonjour,
Ma chaudière n est pas multizone.
Le thermostat actuel est dans la pièce a vivre. L idée est de pouvoir séparer la zone "salon-cuisine" avec la zone "chambres" la nuit pour éviter de chauffer le salon pour rien. En plus d un 2eme thermostat, je pensais mettre dans le salon des robinets thermostatiques programmables sur les 3 radiateurs pour ne pas chauffer plus ces pièces la nuit. Le raccordement d un thermostat Opentherm sur ma chaudière ne se fait pas sur les même bornes qu un thermostat de base. Est ce que ce ne serait pas plus économique de ne chauffer que les chambres la nuit a 18° plutôt que l ensemble de la maison?
Cordialement
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
793
mettez des thermostatiques programmables sur les radiateurs et un thermostat d'ambiance.

https://support.google.com/googlenest/answer/9259740?hl=fr#zippy=%2Crobinets-%C3%A9lectroniques-programmables