Concerne chauffage appartement

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
-
Messages postés
77877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
bonjour
je vais prendre un appartement dans un immeuble dans lequel actuellement pour unique chauffage se trouve un chauffage a mazout dans la partie corridor de l'appartement.
il y a 4 pièces en tout dont une a un petit chauffage éléctrique.
Le propriétaire envisagerait un jour de mettre des chauffage dans chaque chambre mais c'est un budget quand même important surtout que je pense il devrait changer de systeme de chauffage .
pellet ou autres..... la maison a 3 étages.. ( 3 locataires différents)

quels sont mes possibilités en attendant si je veux mettre un ptit chauffage dans certaines chambres ?

sinon sur le plus long termes quels sont les meilleures systemes ?

j'ai vus que cela existe meme avec du solaire?

8 réponses

Messages postés
6210
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
37
Bonjour,

Vous pouvez mettre des radiateurs électriques si la puissance de votre compteur est suffisante. Mais si le logement est mal isolé...bonjour la facture d'électricité.
bonjour, vous vous procurez 2 radiateurs électriques à bain d'huile de 2 kw qui comportent 2 résistances indépendantes d'environ 1000 watts chacune.
Ces radiateurs sont sur roulettes, donc vous les faites suivre dans la ou les pièces où vous vous trouvez. Vous les faites fonctionner en 1000 watts, ils ont une bonne surface pour restituer la chaleur, et ne prendront pas trop de puissance au compteur. Mettez des rideaux aux fenêtres, il font obstacle à l'air chaud qui va se refroidir sur les fenêtres, et on gagne un peu.

Vous parlez de poêle à mazout ? c'est un poêle à mazout avec conduit d'évacuation ? ou bien un poêle à pétrôle ?

S'il y a un conduit, il ferait bien de remplacer par un poêle à pellets pas trop bruyant, mais est-ce que ce poêle sera en position centrale pour un peu tout chauffer ?

Il ferait bien d'isoler un peu tant qu'il y ait.

Pour la salle de bain, l'idéal, c'est un radiateur soufflant céramique de 1500 ou 2000 watts qu'on utilisera juste le temps d'utilisation de la pièce puisqu'il chauffe rapidement.

J'espère que vous êtes dans le sud, le climat vous aidera. Et il vaut mieux arrêter les radiateurs électriques lorsque vous n'êtes pas là. Et aussi fermez les portes des pièces sinon les radiateurs auront trop de surface à chauffer et auront du mal et consommeront en continu.

C'est la durée de fonctionnement de la résistance qui fait le coût du chauffage.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
1
bonjour pour l'instant le proprio m'as proposer de faire venir un ramoneur pour rajouter en + 1 ou 2 poele a bois .
le ramoneur a confirmer dans 2 chambres il y a une cheminée a double canal ou c'est autorisé.

le proprio est content de la bonne nouvelle mais me dis qu'il a pas les moyens de les financer ...

je trouve un peu etonante sa réponse.
Messages postés
77877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 668
Bonjour

De nombreux propriétaires sont pareils le loyer: oui , les travaux: non.
Pour vous la seule façon de chauffer : le radiateur électrique 1000W pour une chambre cela suffit sauf si elle est grande et mal isolée. dans ce cas il faudra passer au 1500W avec thermostat électronique , mais attention au contrat du compteur électrique .
Poêle au bois , vous pouvez en trouver en occasion pas très chers. Le problème c'est l'entretien (bois,cendres)
Cordialement.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
1
es poeles il faut faire le trou dans la cheminée et il y a le transport et la pose et il faut une plaque en metal dessous a cause du parquet.par ailleurs je dois montrer le modele au ramoneur pour qu'il confirme qu'il est bien au normespour les electriques vous me dites que 1000 w c'est pas beaucoup or cela me parait etre beaucoup en consommation non?
Messages postés
77877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 668
Bonjour

La puissance d'un convecteur dépend de la surface à chauffer et surtout de l'isolation. Il existe des 750W et des 500W la température d'une chambre c'est vers les 18° . Un poêle à bois il n'y a pas le régulation c'est la fournaise en route et le matin c'est plus rien, avec tous les inconvénients cités ci-dessus.
.
Cordialement.
Messages postés
10363
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 718
Bonjour j'espère que le loyer est moindre car ce n'est pas au locataire de poser le chauffage a ses frais .pour ce qui est du poêle a bois c'est coûteux si on ne coupe pas son bois , ramonage 2 fois par an mini , stockage du bois , poussières ect..
Un bon poêle mini 400 euros avec en plus tubage cheminée .
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
1
Bonjour en fait il y a un vieux chauffage a mazout dans le corridor .
c'est un appart de 4 pièces + cuisine et corridor.
ce chauffage a mazout sent le mazout là j'ai décider de l'éteindre car cet odeur est peu agréable et certainement pas bonne pour la santé , de plus il fait du bruit ce chauffage et nottement la nuit ca dérange , même le jour en fait.

l'idée de ces chauffages éléctrique a roulettes est pas mauvaise sauf que cela risque de couter trop chere je pense en éléctricité? et ca rentre pas dans les charges seul le chauffage a mazout y rentre...
Messages postés
77877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 668
Bonjour

Vous ne pourrez pas tout avoir : le silence et le confort du chauffage électrique et le coût qui sera à votre charge, alors que le mazout est compris dans les charges mais odeur et bruit aussi. :o((
Tout chauffage a ses avantages et ses inconvénients