Sdb cuisine ragreage materiau a poser avant ou rien juste boucher avec quoi

Tfk59 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 30 avril 2021 à 12:02
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2021 à 17:05
Bonjour,

Il y a probablement une réponse à ma question sur le net mais je suis perdu dans ses méandres.
Comme le montrent les photos d'une sdb et d'un wc, j'ai enlevé du carrelage et il reste derrière facilement 1 à 2 cm (!) de colle de carrelage et des gros trous selon les endroits ou de petits trous. Il est hyper dur et quand j'essaie de forcer au burineur à tête plate ou pointue ça fait d'énormes trous (qui se rajoutent aux trous déjà existants) en tapant dans la brique derrière, c'est usant donc j'ai préféré laisser comme ça.
Il y a le map
Il y a le ciment
Il y a la colle pour carreaux de plâtre
Il y a l'enduit de rebouchage
etc etc

Ma question c'est comment me faciliter la vie en rebouchant le tout, avoir une surface lisse, pour remettre de la colle de carrelage et carreler ou alors des panneaux muraux?

Je vous remercie pour votre aide, il y a pas mal de surface (2 salles de bain, 2 toilettes, la cuisine, la buanderie ouf!)
Ce sont des pièces d'eau donc il faut pas que je me loupe.

A votre écoute pour toute information complémentaire

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
30 avril 2021 à 17:05
Bonjour

A voir tout ce que vous avez à faire; Je décaperais l'ancien carrelage , passerais une couche d'accroche et ensuite je poserais le carrelage directement dessus .Opération que j'ai mise en application chez moi.
Ce n'est qu"un avis
Cordialement.
0