Dalles exterieur

Chris - 30 avril 2021 à 19:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 avril 2021 à 22:05
Bonjour,
J'aimerai savoir comme il me manque des dalles extérieurs pour finir mon chemin.(rupture de stock) Est ce que ca fait quelque chose si je continue avec des dalles de 4cm en sachant que les premières installées ont 3,5 cm de haut. Y a t'il une raison de continuer avec la même hauteur ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
30 avril 2021 à 22:05
Bonjour,

Eh bien ça fait une différence de hauteur de 5mm !

Tout dépend sur quoi vous les posez :
- sur un lit de sable ou sur terre il suffit de creuser un peu pour les enfoncer de 5mm de plus.
- sur une chape ou surface en béton, ça va se voir au niveau du changement de dalle et vous aurez un "seuil" de 5mm que vous ne pourrez pas éviter.

Vous ne dites pas non plus si les posez de façon jointive (comme une terrasse) ou non (comme des "pas japonais")...
Dans le premier cas, ça se verra au niveau de la jonction des 2 types de dalles, dans le second cas ce sera quasiment invisible à l'oeil (surtout si les espaces entre les dalles sont comblés avec du gazon ou du gravier) !

Cdt
0