Détecteur de coupure de courant
Netty75
-
11 mai 2021 à 11:50
fred.ml Messages postés 15315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 12 mai 2021 à 13:03
fred.ml Messages postés 15315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 12 mai 2021 à 13:03
Bonjour,
je souhaite mettre en place un dispositif de détecteur de coupure de courant sur un disjoncteur legrand. En fait, l'idéal serait un relais optocoupleur inversé c-à-d avec une tension d'entrée de 220v, le relais fermé indiquerai que le disjoncteur est toujours sous tension. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un tel composant qui irait sur un rail DIN.
je souhaite mettre en place un dispositif de détecteur de coupure de courant sur un disjoncteur legrand. En fait, l'idéal serait un relais optocoupleur inversé c-à-d avec une tension d'entrée de 220v, le relais fermé indiquerai que le disjoncteur est toujours sous tension. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un tel composant qui irait sur un rail DIN.
A voir également:
- Détecteur coupure de courant legrand
- Four ne s'allume plus après coupure de courant ✓ - Forum Electroménager
- Four ne s'allume plus apres coupure de courant - Forum Electroménager
- Pourquoi seul le four électrique ne fonctionne pas ? - Forum Electroménager
- Symbole courant alternatif - Guide
- Coupure de courant sans disjoncter - Forum Electricité
4 réponses
Bjr, "un relais optocoupleur inversé" un simple relai avec auto maintien fait l affaire = tant qu il est alimenté c est qu il y a du jus ; s il tombe c est qu il n y a plus de jus !!
mais si vous disiez ce qui vous chagrine plutot ??
si c est juste pour savoir s il y a eu coupure il suffit d acheter un réveil (généralement sans mémoire) et ca clignote en cas de coupure
si c est pour mettre en marche le générateur dune salle d op ca va etre plus compliqué et certainement hors de prix
mais si vous disiez ce qui vous chagrine plutot ??
si c est juste pour savoir s il y a eu coupure il suffit d acheter un réveil (généralement sans mémoire) et ca clignote en cas de coupure
si c est pour mettre en marche le générateur dune salle d op ca va etre plus compliqué et certainement hors de prix
11 mai 2021 à 22:24
https://www.gotronic.fr/art-optocoupleur-h11aa1-31848.htm