Détecteur de coupure de courant

Netty75 - 11 mai 2021 à 11:50
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 mai 2021 à 13:03
Bonjour,
je souhaite mettre en place un dispositif de détecteur de coupure de courant sur un disjoncteur legrand. En fait, l'idéal serait un relais optocoupleur inversé c-à-d avec une tension d'entrée de 220v, le relais fermé indiquerai que le disjoncteur est toujours sous tension. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un tel composant qui irait sur un rail DIN.

4 réponses

Bjr, "un relais optocoupleur inversé" un simple relai avec auto maintien fait l affaire = tant qu il est alimenté c est qu il y a du jus ; s il tombe c est qu il n y a plus de jus !!
mais si vous disiez ce qui vous chagrine plutot ??
si c est juste pour savoir s il y a eu coupure il suffit d acheter un réveil (généralement sans mémoire) et ca clignote en cas de coupure
si c est pour mettre en marche le générateur dune salle d op ca va etre plus compliqué et certainement hors de prix

0
Netty75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
11 mai 2021 à 22:24
J'ai trouvé quelque chose qui se rapproche de mon besoin

https://www.gotronic.fr/art-optocoupleur-h11aa1-31848.htm
0