Détecteur de coupure de courant

Netty75 -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite mettre en place un dispositif de détecteur de coupure de courant sur un disjoncteur legrand. En fait, l'idéal serait un relais optocoupleur inversé c-à-d avec une tension d'entrée de 220v, le relais fermé indiquerai que le disjoncteur est toujours sous tension. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un tel composant qui irait sur un rail DIN.

4 réponses

Profil bloqué

Bjr, "un relais optocoupleur inversé" un simple relai avec auto maintien fait l affaire = tant qu il est alimenté c est qu il y a du jus ; s il tombe c est qu il n y a plus de jus !!
mais si vous disiez ce qui vous chagrine plutot ??
si c est juste pour savoir s il y a eu coupure il suffit d acheter un réveil (généralement sans mémoire) et ca clignote en cas de coupure
si c est pour mettre en marche le générateur dune salle d op ca va etre plus compliqué et certainement hors de prix

0
Netty75 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai trouvé quelque chose qui se rapproche de mon besoin

https://www.gotronic.fr/art-optocoupleur-h11aa1-31848.htm
0

Bjr, merci pour ces réponses. Mon but est de d'avoir l'information de mise sous tension du disjoncteur à distance (internet ou sms).L'idée de l'optocoupleur est de séparer courant fort et courant faible car je vais utiliser un IoT de type raspberry ou arduino qui me restransmettra l'information.
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   759

Bonjour Netty75, un simple contacteur fera l'affaire (comme l'indique Icare95)
> le contacteur est alimenté par votre disjoncteur et le contact sec de contacteur (contact sans tension) à l'une des 'entrées logique de votre raspberry ou arduino.
0

J'avais pensé au contacteur en premier mais mettre sur 2 connecteurs d'un arduino un contacteur qui n'est pas isolé du courant fort n'est pas une bonne idée surtout pour cramer un µctrl. Donc Je cherche encore une solution quitte à mettre une webcam devant le tableau.
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   759

Re, oui c'est l'équivalent d'un contacteur classique mais en version électronique.
0