Quelle type de soudure sur un radiateur à eau chaude ?

Résolu
santorin Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - Modifié le 16 mai 2021 à 07:41
santorin Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 16 mai 2021 à 18:47
Bonjour,
J'ai un radiateur en acier qui fuit et dont le trou minuscule se trouve sur la face avant du radiateur, en haut et proche du thermostat de réglage. Ce radiateur doit être sans doute construit avec de la tôle assez fine et je me demande si une soudure à l'arc pourrait faire l'affaire. Pourquoi cette suggestion ?. tout simplement parce-que j'ai des notions avec ce type de soudage mais je crains tout de même de faire des dégâts. Alors je vous remercie à tous pour votre aide. Voici en photo à quoi ressemble mon radiateur. Bien cordialement. Santorin
[url=https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621097043-radiateur.png]

https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621097043-radiateur.png

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 89352 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2023 26 649
15 mai 2021 à 22:04
Bonsoir

Si vous avez un doute ce que j'aurais aussi ne voyant pas l'état interne , je percerais pour mettre une vis avec de la colle HT.
Cordialement.
0
santorin Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 43
16 mai 2021 à 08:27
Bonjour stf_jpd87. merci de votre réponse mais qu'entendez vous par HT ?. merci. Bien cordialement. Santorin
0
stf_jpd87 Messages postés 89352 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2023 26 649 > santorin Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
16 mai 2021 à 08:35
Haute Température
0
santorin Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 43 > stf_jpd87 Messages postés 89352 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2023
16 mai 2021 à 09:04
Entendu. merci bien.
0
KIDUGUEN Messages postés 11900 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 janvier 2023 4 532
16 mai 2021 à 00:07
Bonsoir il risque de percer ailleurs alors peut-être prévoir de changer .
0
Daniel 26 Messages postés 15734 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023 4 134
16 mai 2021 à 07:50
Bonjour,
Seulement au TIG , mais l'étain conviendrait mieux.
(brasure étain/argent)
Cdlt,
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 898
16 mai 2021 à 11:10
Bonjour, je pense comme KIDUGUEN, il va percer ailleurs ou lorsque vous allez souder vous n'allez qu'agrandir la surface du trou. Pour dépanner vous pouvez comme le préconise stjpd87 mettre une vis avec de la colle. Par contre je vous recommande de vidanger toute votre installation pour remettre de l'eau clair dedans (en mode by-pass si vous avez un adoucisseur)
0
santorin Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 43
16 mai 2021 à 18:47
Merci bien docchaudière pour votre intervention. stf_jpd87 pense là même chose et je vais suivre votre conseil. Et puisqu'il est question de vidanger le radiateur, j'ai ouvert également un autre post sur lequel je souhaiterais me faire aider pour réaliser cette vidange. Merci par avance d'un retour de commentaire. Merci à tous également. Bien cordialement. Santorin
0