Dalle ou démol terrasse existante

Tiflo29 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 17 mai 2021 à 15:12
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 mai 2021 à 10:07
Bonjour,

Nous sommes en réflexion concernant la terrasse en photo (environ 30 m²),
nous souhaiterions avoir un terrasse plus moderne et surtout plus "fonctionnelle", en effet les pierres, bah ce n'est pas plan ! et en plus les joints sont fatigués...

Nous penchions sur des lames de terrasses composites mais après en avoir parlé à un paysagiste que je connais (qui a vu la terrasse), il me l'a fortement déconseillé (pas de recul, déformation au soleil, coût etc.)
il nous orientait plutôt vers un béton microgravillonné, coulé directement sur la terrasse tel quel (après nettoyage bien entendu), madame n'était pas enthousiaste -> on zappe.
dalles sur plots : sol pas assez plan -> on zappe.

j'ai échangé avec Weber (il y a quelqu'un de chez eux ici je crois ?), qui me répond qu'on ne peut pas faire grand chose hormis casser et refaire une chape bien plane,
d'où ma question : pourrait-on faire une dalle de 5 cm par dessus ce revêtement directement ?
si oui faut-il en plus prévoir une chape avant pose d'un carrelage extérieur ?
sachant que les seuils de nos fenêtres sont à + 10cm au dessus de la terrasse actuelle !

si vous avez des réponses... merci d'avance !

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
17 mai 2021 à 15:56
Bonjour pour une chape comptez 7 cm il faut nettoyer avant voir mettre un accrocheur . Mettre un peu de pente vers l'extérieur et si la chape est bien plane vous collez le carrelage les jours suivants
0
Tiflo29 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024
18 mai 2021 à 08:51
Bonjour,

merci de votre réponse.
ma question était :
au lieu de démolir la terrasse et de refaire une chape sur la dalle béton existante, puis-je couler une dalle + chape ou dalle simple directement sur la terrasse telle quelle ?
je sais qu'on ne colle pas de carrelage directement sur une dalle brute, mais même si celle-ci est de bonne qualité et plane ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
18 mai 2021 à 10:07
Bonjour si une dalle est bien plane en mettant une règle dessus un creux de 1 cm c'est le max alors on peut coller si c'est propre et ça ne part pas en morceaux .
0