Compresseur cave à vin ne démarre plus

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
-
Bonjour,

Je possède une cave à vin de marque JetFrost.
celle ci est équipée d'un compresseur QDH51G ( https://pieces-detachees.sogedis.fr/147212 )

Un jour elle fait disjoncter l'appartement. Je démonte donc l'arrière et trouve le relais qui avait brulé. J'en achète donc un nouveau relais et l'installe ( https://carre-lutz.com/acatalog/relai-de-compresseur-1-3-cv-228024.html ). La cave à vin repart et atteint la température de consigne au bout de 2/3 heures. A ce moment là, le compresseur s'arrête, il est bien chaud ainsi que la grille arrière qui sert de dissipateur. Tout en normal.

En revanche dès que la température de la cave passe au dessus de la température de consigne le compresseur cherche à se remettre en marche. J'entend un "Clac" suivi d'un grognement venant certainement du relais ou du compresseur, puis au bout de 4 secondes à nouveau un "Clac". Ensuite plus rien et cela reprend au bout de 5 minutes comme si la cave cherchait à relancer le compresseur toutes les 5 minutes.

Si je débranche 24h la cave, et que je la rebranche, elle va se remettre en route normalement, atteindre la température de consigne, et le compresseur va se couper. Et à nouveau quand la cave va avoir besoin de redémarrer le compresseur il va se passer le même phénomène ... Comme si le compresseur était capable de fonctionner une seule fois pendant 2/3H et que suite à ca il aurait besoin de 24h de repos

Une idée de la panne ? J'ai vu que sur les relais il y avait des 1/3CV, 1/6CV, 1/8CV, ... J'ai acheté celui à 1/3CV, il peut il y avoir un problème de compatibilité ?

7 réponses

Messages postés
28227
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
5 866
Bjr, votre compresseur est Hs autan dire la cave a vin !! ou intervention sur le circuit a prévoir ??
a confirmer par un frigoriste ??
Messages postés
13929
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2021
3 167
Bonjour,
Si la température normale est atteinte , précisez-nous s'il se trouve un condensateur .
Cdlt,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021

Par température normale vous voulez parler de température de consigne ? SI c'est le cas oui !

Je ne pense pas qu'il y ait de condensateur. Voici quelques photos du groupe froid :

Messages postés
76262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2021
20 316
Bonjour

Quelle est la référence de votre appareil??? Si en l'arrêtant un temps et qu'il repart il y a un autre problème que le compresseur.
La puissance de votre compresseur est inscrite dessus en incrusté.
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021

Messages postés
76262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2021
20 316
Bonjour

Pardon je précise l'endroit sur le compresseur :logiquement 1/6 CV.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021

Voici ce qui est sur le compresseur. Sur le dessus est gravé : "3G6129GR". Rien de plus