Serrure trois points dur a ouvrir

footaper -  
labricole47 Messages postés 12544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une porte avec serrure trois points tres facile à ouvrir coté intérieur de l'appartement et qui du coté palier devient tres dur à tourner pour ouvrir comme pour fermer(jamais coté appart) et j'ai peur qu'un jour la clé se casse , j'ai démonté la poignée le barillet(meme inversé) et j'ai tout graissé cela ne change rien c'est parfois tres facile pendant qq jour puis pour une raison que j'ignore cela devient tres dur, je n'ai pas encore démonté tout le mécanisme mais pensez vous qu'il faille passer par la
Merci
Gilles

3 réponses

labricole47 Messages postés 12544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 
Bonjour
avez vous tourné le barillet ; Il reste dur à l’extérieur après l'avoir tourné ?
0
footaper
 
Oui je l'ai retourné c'est toujours dur à l'extérieur a priori cela ne vient pas du barillet
0
labricole47 Messages postés 12544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 
Un coup de dégrippant dans le mécanisme ?
0