Achat maison, électricité a refaire.

Bonjour,
En plein acquisition d'une maison des années 1974, il faut remettre le tableau électrique aux normes. Il n'ya que 2 prises terre dans le bas de la maison, faut-il en mettre dans tout le bas de la maison ? ( cuisine, salon séjour ). Aucune idée du cout que cela peut engendrer.

Avez vous une idée sur le tarif si je fait passé une entrprise pour réaliser cela ?

3 réponses

  1. Bjr, "Avez vous une idée sur le tarif si je fait passé une entreprise pour réaliser cela ?" cela s appelle un devis !! il est meme conseillé d en faire plusieurs !!

    0
    1. Modérateur
      Bonjour

      Vous etes sur une installation sans doute conforme à la norme de 1974 et la norme n'est pas rétroactive.
      Vous n'avez donc obligation de rien.

      Néanmoins je vous conseille a minima de mettre en sécurité cette installation (voir les remarques du diagnostic électrique)

      Et d'ajouter les prises nécessaires à un usage moderne d'une installation électrique : circuits gros électroménager et les nombreuses prises nécessaire à la vie de tous les jours actuelle (chargeurs, multi-médias...)

      Donc même avant tout devis, il faut commencer à faire l'inventaire de vos besoins, mais c'est sûr que si l'installation n'a pas été touchée depuis 1974, il y a aura pas mal d'ajouts à faire.
      0
      1. Modérateur
        Bonjour a cette période prise en 2,5 mm2 pas de terre chambre et séjour mais terre en cuisine et salle d'eau .Il faudra poser 2 disjoncteurs 30 ma en refaisant le tableau
        Si besoin passage conducteur de terre en séjour et chambre . Et ajout d'un fil de terre sur les lampes s'il n'y en a pas .
        0