Branchement frigo

Résolu
n.farines Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 31 mai 2021 à 16:15
n.farines Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 1 juin 2021 à 10:21
Bonjour,
En déplaçant mon frigo, des fiches de sont débranchées et je ne sais pas comment les rebrancher.
Première question: puis je tout simplement essayer ? Ou cela risque d'exploser ?
Deuxième question: avec quelles bornes dois je brancher quels fils ?
Merci d'être là pour ce genre de questions !

3 réponses

Bjr, si vous regardez bien avec ou sans loupe vous allez voir qu il y a 2 types de cosses (petites et grandes) donc ca devrait le faire sans que ce soit trop compliqué a identifier ?? le primaire doit etre le bleu et le marron 230v
la ou il y a pb c est sur les grandes (larges) cosses et vous avez 3 cosses (larges) sur le transfo
=> il faut donc prendre une loupe si la vue n y arrive pas et vous allez voir
>> 2 traces verticales sur 2 des (3) cosses males et c est celles la qu il faut choisir !!
il y en aune qui est tordue déjà celle du haut !!

0
stf_jpd87 Messages postés 96604 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 27 879
31 mai 2021 à 18:09
Bonjour

Ce qui serait bien c'est de connaître la marque et le modèle de cet appareil??
Pour moi l'alimentation est à droite 220V et la sortie à gauche avec certainement deux tensions. 12/24V Il faut voir ce qui est alimenté par ces deux fils ???
Cordialement.
0
n.farines Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 10:21
Merci pour vos réponses. Dans la "panique" du moment je n'avais même pas remarqué les tailles différentes des cosses... L'une des trois broches du 220v était absente (ça ne se voit pas sur la photo). Selon une info trouvée ailleurs, pas besoin de s'inquiéter de la polarité pour une bobine (d'où les fils de même couleur). J'ai donc branché comme ça venait.
Pour l'autre côté, j'ai trouvé une photo d'un appareil similaire grâce à Google images et sur celle ci, la chose bleue était branchée au fil du cœur de la bobine. J'ai utilisé cette info pour être sûr. Ça marche !
Merci encore pour votre aide !
0