Combler fosse de vidange de garage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
Messages postés
79419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour, j 'ai acheté une maison, ancienne, dans le garage, séparé de l habitation, il y a une fosse de vidange de mécano (8m3). Les parois et le sol sont en béton. L'eau s'infiltre régulièrement sur 10 cm de hauteur.
L 'ancien proprio m'a avoué avoir mis une bâche avant le béton, mais qu'elle s'était probablement trouée. Il a donc installé une pompe immergée dans un tuyaux vertical qui se déclenche quand le niveau monte.... il change la pompe tous les 2 ans (€)
Je souhaite donc la combler définitivement car l'eau se vidange dans la rue ! et les planches qui la ferment me gênent pour transformer ce garage en atelier et c'est pas sécurisant pour les enfants. Comment procéder ( il y a une carrière à 3 kms de chez moi ) Merci de votre interet

4 réponses

Messages postés
79419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
23 121
Bonjour

Si l'eau ne monte pas plus haut que 10cm je ne pense pas qu'elle remontera à hauteur d'homme
Vous dites avoir une évacuation dans cette fosse : à quelle hauteur ??
Cordialement.
Bonjour merci, au fond, juste un orifice dans lequel il y a une pompe immergée (en panne ) un peu plus bas que le sol de la cuve. Si l'eau montait elle pompait et rejetait l eau .... dans la rue. Je souhaite juste reboucher tout ça et l'oublier ! car c est aussi bruyant ! Y a t il un risque de remontées d eau si je bouche.... et comment le faire ? Merci
Messages postés
13775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 040
Bonjour
vous voulez la combler:
remplir de galets / gravier/ pierres..... au choix
laisser 20 cm et finir au béton avec treillis soudé
Messages postés
10524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
3 951
Bonsoir vu que de l'eau arrive dans cette fosse il faudrait penser a l'évacuer .
Ensuite vous pouvez couler une dalle avec des hourdis sans la remplir ça peut éventuellement faire une cave .
Merci, oui, mais l'eau reviendra lentement aussi je souhaite combler définitivement ce vide. Je n ai pas besoin d une cave car assez de dépendances.
Messages postés
10524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
3 951 > Juju_1957
Bonjour l'eau reviendra quand même il faut règler le problème avant de boucher sinon remontées d'humidité .
Messages postés
79419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
23 121
Bonsoir

Si cette eau se limite à 10cm , c'est une nappe de surface qui doit se trouver sur toute la maison et bien au-delà de la maison . Donc combler en pierre et faites une chape.
Cordialement