Combler fosse de vidange de garage

juju_1957 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 17:50
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2021 à 22:02
Bonjour, j 'ai acheté une maison, ancienne, dans le garage, séparé de l habitation, il y a une fosse de vidange de mécano (8m3). Les parois et le sol sont en béton. L'eau s'infiltre régulièrement sur 10 cm de hauteur.
L 'ancien proprio m'a avoué avoir mis une bâche avant le béton, mais qu'elle s'était probablement trouée. Il a donc installé une pompe immergée dans un tuyaux vertical qui se déclenche quand le niveau monte.... il change la pompe tous les 2 ans (€)
Je souhaite donc la combler définitivement car l'eau se vidange dans la rue ! et les planches qui la ferment me gênent pour transformer ce garage en atelier et c'est pas sécurisant pour les enfants. Comment procéder ( il y a une carrière à 3 kms de chez moi ) Merci de votre interet

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
2 juin 2021 à 18:33
Bonjour

Si l'eau ne monte pas plus haut que 10cm je ne pense pas qu'elle remontera à hauteur d'homme
Vous dites avoir une évacuation dans cette fosse : à quelle hauteur ??
Cordialement.
0
Bonjour merci, au fond, juste un orifice dans lequel il y a une pompe immergée (en panne ) un peu plus bas que le sol de la cuve. Si l'eau montait elle pompait et rejetait l eau .... dans la rue. Je souhaite juste reboucher tout ça et l'oublier ! car c est aussi bruyant ! Y a t il un risque de remontées d eau si je bouche.... et comment le faire ? Merci
0