Habillage fosse septique hors sol

jaujau06 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 29 août 2021 à 11:40
jaujau06 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 oct. 2021 à 19:50
Bonjour, j'ai une petite question, car j'ai un doute sur l'efficacité ou la véracité des dires de mon voisin.

Ce dernier a fait installer une fosse septique hors sol (pas une micro-station) et il m'a dit que le Spanc l'avait autorisé à habiller la cuve de poutres en bois verticale qui lui permettra ensuite d'ensevelir la fosse de petit gravier à ras des regards.

Je crois que normalement, c'est un mur en pierre qui doit entourer une fosse hors sol, est-ce que l’habillage sera aussi hermétique qu'un mur en pierre ? Ne risque-t-il pas d'y avoir toujours des mauvaises odeurs pouvant filtrer de cet habillage en bois ?

Merci pour vos avis.

28 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 29 août 2021 à 18:20
Bonjour

Si votre voisin dit que ..
 que le Spanc l'avait autorisé à habiller la cuve de poutres en bois
..... qu'il vous montre l'écrit car je suppose que ce montage demande une autorisation et un accord.
La cuve étant étanche, excepté le couvercle, je ne vois pas ou passeraient les odeurs. ???
Cordialement.

0