Fil pilote

Ckl - 23 juin 2021 à 12:56
 Ckl - 24 juin 2021 à 08:15
Bonjour,
Qui doit installer le fil pilote ?
Le propriétaire ou bien l'installateur du compteur ?
Merci

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
23 juin 2021 à 12:58
Bonjour je pense qu'il y a confusion entre fil pilote et fil d'asservissement pour relais jour et nuit chauffe eau .
0
Non , Engie m'a bien parlé de fil pilote qui relie le compteur à la chaudière.
Quand le compteur LINKY a été installé le technicien n'a pas installé le fil pilote ce qui fait que mon fils a eu une surconsommation d'électricité...que la régie me demande de payer.
Mais Enedis me dit que le fil pilote doit être installe par un électricien sur demande du propriétaire...
Du coup je me demande qui a raison, car ce n'est pas a mon fils, locataire, de savoir si le fil pilote est installé ou pas...
J'espère que c'est clair ce que j'écris car c'est un peu compliqué cette situation.
Merci pour votre aide en tout cas.
0
Bjr, question imprécise : qui a demandé a qui de faire quoi ?? et pour quelle raison ?? si c est vous ; c est vous qui payez !!

0
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
23 juin 2021 à 18:58
Bonjour

Je suis désolé, mais à l'installation du compteur linky l'électricien (sous traitant de Enedis) doit rebrancher l"'appareil dans les mêmes conditions que le précédent . Si vous aviez un fil pilote connecté en C1/C2 il aurait dû être reposé . Ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Faites une réclamation par LR-AC Ce n'est pas à vous de payer l'erreur de branchement;
Si problème : faites-vous aider par UFC que choisir . Enedis va vite réagir .
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse, mais en fait l'immeuble a été refait a neuf et donc le compteur Linky a remplacé l'ancien compteur qui était très ancien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, je ne vois pas bien pourquoi il y aurait un fil pilote sur une chaudière d immeuble ?? surtout s il n existait pas auparavant ??
la seule surconsommation significative que l on peut avoir c est de chauffer jour et nuit et/ou fenetres ouvertes ??

0
KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
23 juin 2021 à 23:42
On parle de chaudière ce n'est pas un chauffe eau ?
0
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
Modifié le 24 juin 2021 à 07:51
Bonjour

S'il s'agit d'une nouvelle installation ou d'une rénovation, c'est le propriétaire (ou son électricien) qui doit tirer et raccorder le fil pilote au compteur
S'il s'agit d'un changement de compteur pour passage au Linky, c'est ENEDIS qui doit assurer la continuité de fonctionnement et rebrancher correctement le fil pilote auparavant en place sur l'ancien compteur. Mais cela suppose que tout reste au même endroit.

Il faudrait en savoir plus ce que ce signifie "immeuble refait à neuf" par rapport à son installation électrique.
0
Merci pour votre réponse.
C'est effectivement un très ancien immeuble tout refait à neuf à l'intérieur...l'électricité également. Maintenant je ne sais pas si sur l'ancien compteur le fil pilote existait déjà.
0