Fil pilote ne semble pas commander radiateur élec

profdez Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 19:55
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2018 à 18:41
Bonjour,

Je loue depuis peu un appartement chauffé par radiateurs électriques (assez modernes, marque DeLonghi) et commandés (d'après le propriétaire) par un thermostat (fil pilote). J'ai lu la notice de celui ci et parvient à le régler comme il me convient. Je positionne les radiateurs sur le réglage qui permet que le fil pilote contrôle le radiateur.

Cependant, l'affichage du thermostat est différent de celui des radiateurs. Voir les photos:
Sur le thermostat, je suis en heure pleine "soleil" et sur le radiateur, en mode "nuit";
Sur le thermostat nous sommes jeudi, sur le radiateur en jour 5 (et dans mon calendrier à moi, 5 ce n'est pas jeudi !)
Et lorsqu'on regarde la ligne qui montre les heures chauffées et les heures moins chauffées, c'est différent également.

Donc tout me porte à croire que cela ne fonctionne pas.

Ma question:
Que faire ? je ne crois pas trop à un mauvais branchement; l'appartement était loué avant on m'a dit que cela fonctionnait...
Ou alors, cela fonctionne mais l'affichage du radiateur ne change pas du tout ?

Merci d'avance pour votre aide !

marque du thermostat:
Pilotec confort 10/20

5 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 4 oct. 2018 à 21:06
Bonsoir

Il n'y a aucun lien entre la programmation de votre "thermostat" (qui est en fait un programmateur), et celle de votre radiateur.

La seule chose que fait le programmateur c'est d'envoyer un ordre confort ou éco au radiateur aux heures que vous avez programmées.

Sur chaque radiateur, on règle le thermostat intégré afin d'avoir la température confort qui convient pour la pièce. Sur certains modèles la température éco peut également se régler sinon elle est égale à éco = confort -3°C.

En fonction de l'ordre reçu le radiateur (positionné en mode auto), affiche l'ordre reçu et régule à la température prévue par le réglage du thermostat du radiateur

Il n'y a aucun échange du jour ou de prévision de programme ou autres notions de ce type entre les 2 appareils.
0