Fil pilote ne semble pas commander radiateur élec

Messages postés
4
Dernière intervention
5 octobre 2018
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
- 5 oct. 2018 à 18:41
Bonjour,

Je loue depuis peu un appartement chauffé par radiateurs électriques (assez modernes, marque DeLonghi) et commandés (d'après le propriétaire) par un thermostat (fil pilote). J'ai lu la notice de celui ci et parvient à le régler comme il me convient. Je positionne les radiateurs sur le réglage qui permet que le fil pilote contrôle le radiateur.

Cependant, l'affichage du thermostat est différent de celui des radiateurs. Voir les photos:
Sur le thermostat, je suis en heure pleine "soleil" et sur le radiateur, en mode "nuit";
Sur le thermostat nous sommes jeudi, sur le radiateur en jour 5 (et dans mon calendrier à moi, 5 ce n'est pas jeudi !)
Et lorsqu'on regarde la ligne qui montre les heures chauffées et les heures moins chauffées, c'est différent également.

Donc tout me porte à croire que cela ne fonctionne pas.

Ma question:
Que faire ? je ne crois pas trop à un mauvais branchement; l'appartement était loué avant on m'a dit que cela fonctionnait...
Ou alors, cela fonctionne mais l'affichage du radiateur ne change pas du tout ?

Merci d'avance pour votre aide !

marque du thermostat:
Pilotec confort 10/20
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
1440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Il n'y a aucun lien entre la programmation de votre "thermostat" (qui est en fait un programmateur), et celle de votre radiateur.

La seule chose que fait le programmateur c'est d'envoyer un ordre confort ou éco au radiateur aux heures que vous avez programmées.

Sur chaque radiateur, on règle le thermostat intégré afin d'avoir la température confort qui convient pour la pièce. Sur certains modèles la température éco peut également se régler sinon elle est égale à éco = confort -3°C.

En fonction de l'ordre reçu le radiateur (positionné en mode auto), affiche l'ordre reçu et régule à la température prévue par le réglage du thermostat du radiateur

Il n'y a aucun échange du jour ou de prévision de programme ou autres notions de ce type entre les 2 appareils.
Commenter la réponse de Carminas
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

En complément de Carminas, mettez votre radiateur en fonctionnement non programmé (manuel)
c'est le fil pilote qui gèrera le radiateur.
Marque radiateur ???
photos ???
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
4
Dernière intervention
5 octobre 2018
0
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses.

Le radiateur c'est donc un DeLonghi. Les photos ne sont pas passées, je les remet ici.

Je n'avais donc pas compris qu'il n'y avait pas d'échange d'infos entre le programmateur et les radiateurs. Il s'agit juste de dire au radiateur à quelle température chauffer donc (normale ou -3 degrés).

Mais si le radiateur est tout de même géré par fil pilote lorsqu'il est en mode manuel, pourquoi y a t il un mode programmateur ? Parce que j'ai l'impression que si j'allume un radiateur fort il va chauffer fort peu importe le réglage du programmateur ...

Merci d'avance pour votre aide !

Commenter la réponse de profdez
Messages postés
19536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bjr, que faire ?? lire le mode d emploi serait d un premier secours ce qui ne semble pas avoir été fait ?? quand a dire que le 5 ne correspond pas au Jeudi cela n engage que vous ??
la différence entre la température du programmateur et des radiateurs s explique simplement par la différence de positionnement des sondes entre toutes les parties ?? et si en plus un rayon de soleil vient se poser dessus la vous avez tout faux !!
profdez
Messages postés
4
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
mode d'emploi lu, il indique comment régler le programmateur mais ne parle pas des interactions avec le radiateur ni comment programmer le radiateur en fonction de ces réglages ... Et c'est bien pour cela que je parle de mon calendrier à moi ! Merci quand même pour votre aide ...
stf_jpd87
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
N'utiliser pas la programmation du convecteur si vous utilisez le programmateur mural et vice-verça .
La date sur le convecteur est à régler par sa propre programmation comme le programmateur mural. Pour cela que les jours ne sont pas identiques
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

De ce que j'ai pu lire de la programmation celle-ci ne fait état d'aucun réglage de température juste un affichage pour l'indication de température .
Donc c'est le thermostat du convecteur qui détermine la température de la pièce, température que vous pouvez contrôler sur le programmateur.
Le programmateur est juste là pour gérer les heures de confort, réduit, délestage ou forçage. Ce que l'on trouve sur de nombreuses programmations.
Voir sur cette NOTICE

Cordialement.
profdez
Messages postés
4
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
Merci pour vos messages qui m'aident à comprendre l'utilisation de l'appareil. Je comprennais assez bien que faire du côté du programmateur mais pas comment régler les radiateurs en fonction de celui ci ...

J'avais effectivement trouvé cette notice, mais je m'étonnais des différences d'affichage.
Je vais faire quelques tests maintenant que c'est plus clair.

Merci à vous et cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87