Interrupteur qui éteint une ampoule mais en allume une autre...
Résolu
Kussuk
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2021
-
26 juin 2021 à 12:32
fred.ml Messages postés 15188 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 juin 2021 à 15:05
fred.ml Messages postés 15188 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 juin 2021 à 15:05
A voir également:
- Ampoule qui s'allume et s'éteint
- Quand j'allume une lampe l'autre s'éteint - Meilleures réponses
- Lumière qui s'allume et s'éteint toute seule - Meilleures réponses
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Forum Bricolage / outillage
- Mon brûleur s'allume et s'éteint ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Lumière qui s'allume et s'éteint toute seule - Forum Electricité
- Ampoule qui reste allumée malgré interrupteur éteint ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi ma chaudière s'arrête 30s après l'allumage ? - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
fred.ml
Messages postés
15188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
566
26 juin 2021 à 12:49
26 juin 2021 à 12:49
Bonjour Kussuk, démontez l'interrupteur et voyez combien de fils y sont raccordés > à la lecture de votre post je dirais qu'il devrait y avoir 3 fils (un fil par borne de connexion).
S'il y a bien 3 fils il suffit de relier deux fils > le but est de savoir quel fil il faut déconnecter pour le relier à l'autre.
Si votre interrupteur à une borne rouge ou si celle-ci est indiqué L il ne faut pas y toucher, il faut raccorder ensemble les deux autres fils.
Si vous avez un doute mettez des photos ...>cliquez sur l'icone "montagne" de la barre du cadre d'écriture pour ajouter une photo.
S'il y a bien 3 fils il suffit de relier deux fils > le but est de savoir quel fil il faut déconnecter pour le relier à l'autre.
Si votre interrupteur à une borne rouge ou si celle-ci est indiqué L il ne faut pas y toucher, il faut raccorder ensemble les deux autres fils.
Si vous avez un doute mettez des photos ...>cliquez sur l'icone "montagne" de la barre du cadre d'écriture pour ajouter une photo.