Interrupteur qui éteint une ampoule mais en allume une autre...

Résolu
Kussuk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 - 26 juin 2021 à 12:32
fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 juin 2021 à 15:05
Bonjour à tous et merci par avance aux contributeurs.
Dans ma salle de bain il y a 1 interrupteur et 2 ampoules (1 sortie plafond et l'autre au dessus des vasques). Jusqu'à présent tout allait bien puisque je n'avais jamais mis d'ampoule au niveau de la vasque. Et là grosse surprise lorsque j'ai mis une ampoule, elle s'est allumée alors que celle du plafond était éteinte. Il y a donc toujours une ampoule allumée : lorsque j'actionne l'interrupteur une ampoule s'allume et l'autre s'éteint. Je ne sais pas comment faire pour régler le problème et j'en appelle à vos connaissances.
Merci
Adrien
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 543
26 juin 2021 à 12:49
Bonjour Kussuk, démontez l'interrupteur et voyez combien de fils y sont raccordés > à la lecture de votre post je dirais qu'il devrait y avoir 3 fils (un fil par borne de connexion).
S'il y a bien 3 fils il suffit de relier deux fils > le but est de savoir quel fil il faut déconnecter pour le relier à l'autre.
Si votre interrupteur à une borne rouge ou si celle-ci est indiqué L il ne faut pas y toucher, il faut raccorder ensemble les deux autres fils.

Si vous avez un doute mettez des photos ...>cliquez sur l'icone "montagne" de la barre du cadre d'écriture pour ajouter une photo.
0