Problème cpl et multiprise
Forbag
-
Forbag Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Forbag Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai acheté un cpl et j'aimerai savoir si je peux brancher le cpl(celui qui doit être branché à ma box) sur un prise électrique puis je branche une multiprise (arrondie avec 3 prises) sur le cpl dans laquelle 3 prises sont brancher au multiprise...
Ça fonctionne sans risque ?
Ou c'est préférable une multiprise Allongé avec plus de prises dessus ?
Ça fonctionne sans risque ?
Ou c'est préférable une multiprise Allongé avec plus de prises dessus ?
5 réponses
-
Bjr
Oui
-
-
vous êtes chez vous, donc vous faites bien comme vous avez envie.
personne ne peut rien vous dire.
par contre si un jour un problème se présente, les assurances, si vous voulez les faire marcher, risquent de ne pas être d'accord avec vous.
c'est comme en voiture, une route limitée a 90 km/h, vous pouvez décider d'y rouler a 130 km/h
par contre le jour ou la marée chaussée vous tombera dessus, il sera trop tard
-
D'accord, mais dans tous les cas il y'a risque par ce que vous dite car sinon il y'aurai pas besoin d'assurance...
Je pense que je vais attendre- Il n'y a pas plus d'assurance sir ce genre de triplette ou sur une autre.
Tout ce que vous avez dans votre maison est géré par votre contrat d'habitation.
Mais tout n'est pas assuré identiquement. Et si la cause d'un dégâts est un objet étalant interdit, les assurances mettent des restrictions sur les remboursements
-
-
slt
les prises multiples avec rallonge ne sont interdite que dans les ERP, chez le particulier rien ne l'interdit.
Elles ne devraient être que du provisoire, mais en général le provisoire dure longtemps ^^
Y'a toujours la solution d'ajouter des prises en saillies par exemple de la Legrand:
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/37207-standard/bloc-multiprise-fixable-6-prises-de-courant-2pt-longueur-343mm-a-cabler
il suffit d'enlever une prise du mur et de recorder les fils sur le bloc-
-
-
-
Tout appareils brancher sur le 230v, à 2 centimes €, acheté sur Wish à plus de risque de cramer qu'une prise certifié NF
de marque.
Tout appareils de marque certifiés NF avec une mauvaise utilisation peut cramer aussi.
Sur les multiprises l'ampérage Max est affiché, faut juste être raisonnable en y branchant les appareils, un grille pain avec une tv c'est une très mauvaise idée ^^ -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -