Panne sur lave vaisselle ASI 1655X

BS69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 12 juil. 2021 à 14:55
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 août 2021 à 07:43
Bonjour,

Lorsque le programme se lance: il y a une vidange, puis un peu d'eau est ajouté, puis un bourdonnement pendant plusieurs secondes puis le voyant intermédiaire clignote.

Selon la doc il s'agirait d'un problème d'évacuation d'eau ou de siphon. Or, à la première étape ça vidange bien ...

Une idée ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
12 juil. 2021 à 17:58
Bonjour

 puis le voyant intermédiaire clignote. 
ne veut rien dire pour moi. Chaque voyant a une icône ; Merci de dire laquelle .

Cordialement.
0
BS69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
15 juil. 2021 à 16:17
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai 3 voyants :
- lavage
- séchage
- fin

Le voyant qui clignote c'est séchage identifié comme voyant intermédiaire dans la doc.

Extrait de la doc :
Le voyant intermédiaire clignote dans la fenêtre d’affichage=>
- Le siphon est bouché
- Le tuyau d'évacuation d'eau n'est pas installé correctement.


J'ai avancé un peu: J'ai ouvert le capot arrière et le capot gauche. Je verse de l'eau dans le lave vaisselle avant lancement.
- Au lancement, la pompe évacue l'eau (le siphon n'est pas bouché ni le tuyau).
- Puis de l'eau est ajouté on voit l'eau circuler et glouglouter dans un réservoir transparent sur le coté gauche.
- Puis le bourdonnement et l’arrêt avec le voyant séchage clignotant.

Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié le 15 juil. 2021 à 18:40
Bonjour

Désolé je n'avais pas la bonne notice .ci-dessous:
Voir sur cette NOTICE
Ce bourdonnement ne viendrait pas le la pompe de cyclage ???
A confirmer
Si oui :pannes possibles: pompe bloquée par un objet, condensateur HS N° 011
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE





0
Bonjour,

Merci pour les infos. Désolé j'ai mis ce problème de coté le temps des vacances.

J'ai testé le condensateur, c'est ok.

Rien dans la pompe de cyclage mais elle était grippée. Je l'ai débloquée et depuis l'axe tourne mais avec un petit couinement. Ça me rappelle que les derniers temps on entendait ce couinement lors du fonctionnement.

J'ai tout remonté et ce fonctionne. Sauf que j'ai mal remonté une durite et que j'ai du éponger un petit peu ...

J'ai remis la durite correctement. J'attends quelques jours que tout sèche et je reteste.

On peut faire quelque chose pour le moteur qui couine (et qui va certainement se re-gripper prochainement) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié le 29 août 2021 à 07:43
Bonjour

Le couinement peut venir d'une bague, dans ce cas il faut la graisser: d'un roulement , il faut le changer :o((.
Merci du retour .
Cordialement.

0