Eau qui remonte du sol lors de la réalisation d'un drain

Pierre - Modifié le 20 juil. 2021 à 13:51
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 juil. 2021 à 17:40
Bonjour,

Je vous expose mon problème: je souhaite faire réaliser un drain autour de ma grange, car celle-ci est semi-entérée sur deux cotés qui donnent chez les voisins.

Hier, le maçon creuse du coté semi-entéré 1m50 coté semi-entéré et aprés quelques dizaines de minutes, 3 auréoles se forment sur le sol, laissant penser que de l'eau remonte du sol. Je creuse un peu à ses endroits et reviens voir quelques heures plus tard et constate que les trous que j'ai réalisés sont remplis d'eau.

Ce matin c'est toujours le cas, les petits trous que j'ai fait la veille son remplis d'eau.

J'en déduis que si le maçon réalise un drain sur ce sol, il sera inefficace contre les remontés du sol...
Du coup on ne sait pas trop quoi faire, ou à qui faire appel pour nous dire s'il existe des solutions à ce problème d'eau qui remonte du sol...
Merci pour votre lecture.
P.
A voir également:

2 réponses

Bjr, si l eau remonte du sol sans évacuation en contre bas autan remplacer les drains par des piscines ??
Heureusement pour vous l eau a tendance a suivre la gravité !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
20 juil. 2021 à 17:40
Bonjour

Le but d'un drain est d'évacuer cette eau . Le tout c'est qu'il soit à la bonne hauteur
Quasiment à la base de la construction
https://construction-maison.ooreka.fr/fiche/voir/473947/poser-un-drain-autour-d-une-maison
Cordialement.
0