Soudure au fer

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Messages postés
14297
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour , je n'arrive pas a souder des rondelles entre elles , je viens de les mettrent dans de l'acide chlorhydrique mais rien n'y fait sa ne veut pas tenir . Pouvait vous m'éclaire svp ? Merci pour vos réponse ..cordialement

3 réponses

Messages postés
14297
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 544
Bonsoir,
Votre fer est-il suffisamment chaud ?
Si vos rondelles sont en acier utilisez l'acide phosphorique (dérouillant chez brico) .

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121030477-decapant-soudure-etain-pour-fer-a-souder#3

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121060429-impossible-d-etamer-souder-un-fil-dupont#6

Cdlt,
Messages postés
79238
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 904
Bonjour

Ne serait-ce pas des rondelles en Inox ???
Cordialement.
Messages postés
14297
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 544
Salut polo,



Manche cuivre (antiseptique) rendu solidaire d'une lame inox :