Réalisation d'un meuble bibliothèque sur mesure

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Messages postés
29035
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
-
Bonjour,

Nous souhaitons aménager une bibliothèque sur mesure.

Voici le mur sur lequel nous souhaitons faire cet aménagement (avec un magnifique dessin) :

En effet, nous souhaitions installer des étagères mais le mur nous semble quelque peu fragile (placo pas très épais, si j'ai les bons termes...), nous avons donc pensé à un meuble bibliothèque qui permettrait d'intégrer le radiateur tout en allégeant le poids sur le mur.

Afin d'optimiser la place, nous souhaitons nous caler sur l'angle du mur de droite, mais je ne sais pas comment le mesure pour avoir la bonne découpe.

Quelques questions :
- Est-ce que ceci peut-être une bonne solution ?
- Comment découper l'étagère avec le bon angle (comment trouver l'angle du mur sans outils laser ou autre)
- Quels matériaux conseillez vous ? Nous avions pensé à des tasseaux et planches en bois.
- Auriez-vous des conseils particuliers ?
- Existe-t-il des tutoriels pour m'aider dans la réalisation de ces étagères ? Il y a-t-il déjà des posts sur ce sujets ?

Voici une photo du projet :

Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
10521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
3 950
Bonjour ce que vous avez fait n'est pas mal . Le plus facile c'est de prendre des tablettes en pin .
Messages postés
29035
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
6 638
Bjr, meme avis que voulez vous de plus ?? a part mettre des petites équerres en haut a fixer au mur pour éviter que les bouquins ne vous tombent dessus ??