Réalisation d'un meuble bibliothèque sur mesure

elmo93100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - Modifié le 26 juil. 2021 à 10:42
 Profil bloqué - 26 juil. 2021 à 15:08
Bonjour,

Nous souhaitons aménager une bibliothèque sur mesure.

Voici le mur sur lequel nous souhaitons faire cet aménagement (avec un magnifique dessin) :



En effet, nous souhaitions installer des étagères mais le mur nous semble quelque peu fragile (placo pas très épais, si j'ai les bons termes...), nous avons donc pensé à un meuble bibliothèque qui permettrait d'intégrer le radiateur tout en allégeant le poids sur le mur.

Afin d'optimiser la place, nous souhaitons nous caler sur l'angle du mur de droite, mais je ne sais pas comment le mesure pour avoir la bonne découpe.

Quelques questions :
- Est-ce que ceci peut-être une bonne solution ?
- Comment découper l'étagère avec le bon angle (comment trouver l'angle du mur sans outils laser ou autre)
- Quels matériaux conseillez vous ? Nous avions pensé à des tasseaux et planches en bois.
- Auriez-vous des conseils particuliers ?
- Existe-t-il des tutoriels pour m'aider dans la réalisation de ces étagères ? Il y a-t-il déjà des posts sur ce sujets ?

Voici une photo du projet :


Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
26 juil. 2021 à 11:30
Bonjour ce que vous avez fait n'est pas mal . Le plus facile c'est de prendre des tablettes en pin .
0
Profil bloqué
26 juil. 2021 à 15:08
Bjr, meme avis que voulez vous de plus ?? a part mettre des petites équerres en haut a fixer au mur pour éviter que les bouquins ne vous tombent dessus ??
0