Bruit d'écoulement dans les tuyaux

- - Dernière réponse :  95 - 21 févr. 2011 à 01:24
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire pourquoi l'orsque je fait couler de l'eau dans mon lavabo cela fait du bruit dans les tuyaux ex..glou glou alors que celà ne le faisait pas avant.
merci de votre réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour ,
Commencer par démonter le culot de votre siphon pour y retirer les cheveux aglomérés avec le savon , n'oubliez pas d'enlever les cheveux qui restent du siphon qui descent de la bonde .
Lavez vous les mains avec de l'eau de javel après , c'est bourré de microbes à cet endroit là ( crachats lors de brossage des dents )
Sinon c'est qu'il y a un bouchon quelque part dans la tuyauterie qui commence à devenir important , il faut passer un furet mécanique dans la tuyauterie en enlevant un siphon pour plus de commodité .

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8244 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour limiter les bruits dans les descentes d'eau utiliser des culottes et tubes NICOLL CHUTEUNIC pour le raccord à l'égoût.
Salutations
Commenter la réponse de 95
2
Merci
Bonjour,

Merci pour votre conseil .
Quel genre de furet dois-je utilser?
Commenter la réponse de lecasf
Messages postés
116
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
35
0
Merci
réponse à nanar: les produits "Chutunic" sont efficaces mais UNIQUEMENT en parties verticales et dans certains cas de logement il est rare de pouvoir l'utiliser car les chutes verticales sont plutôt rares...!
pour LESCAF : un furet ordinaire, cable ¤ 8 ou 10 m/m longueur 6m + manivelle et vous enfoncez l'extrémité dans le tuyau (aprés avoir enlevé un siphon) tout en tournant la manivelle et pour terminer faites un bon rinçage de votre canalisation
bon courage SB
Commenter la réponse de serge.boem@hotmail.fr
0
Merci
Bonjour ,
Comme c'est un appareil qui coûte cher et dont vous ne vous resservirez plus avant longtemps , il faut le louer . Ca ressemble à une grosse toupie avec une manivelle d'un coté et un tire bouchon à l'autre bout serti sur un flexible qui se range dans " la toupie " , vous sortez une petite longueur de flexible que vous emmanchez dans la canalisation et tournez la manivelle sans trop forcé pour passer les coudes , une fois un coude passé vous ressortez du flexible ......
Le loueur vous expliquera la manipulation .
Mais avant démontez le culot de votre siphon , ce n'est peut être que là où il y a le problème .
Pour " nanar " les tuyaux de descente Chutunic de Nicoll sont fait pour éviter d'entendre le bruit lors de la descente des vidanges pas quand c'est un bruit de glouglou qui annonce un engorgement .
Commenter la réponse de 95