Pb démarrage taille haie électrique STIHL HSE71

[Résolu]
Signaler
-
 AG31 -
Bonjour, mon taille haie électrique STIHL HSE 71 s'arrête de temps en temps puis repart. Je pensais que c'était les contacts avec les poignées de sécurité qui se faisaient mal. J'ai bloqué ces poignées en position marche pour ne garder que la gachette de démarrage. Malgré cela, j'ai toujours le même symptôme. J'ai testé le commutateur avec un multimètre : il fait bien les contacts quand j'active la gachette de commande. J'ai aussi changé le câble électrique avant le domino. Toujours pareil ! si quelqu'un a une idée de la source du problème merci de me l'indiquer.
Merci à vous. André

4 réponses

Messages postés
13764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
2 037
Bonjour
généralement , cette panne provient d'une coupure sur le fil à hauteur de l'entrée de la machine
le soucis c'est que vous avez changer le câble , avez vous vérifier les charbons , ( longueur et qu'ils ne soient pas bloqués )
Bonjour et merci pour vos indications. Les charbons sont bons. Je pensais au petit boîtier contacteur activé quand on appuie sur la gachette de mise en marche de l'appareil. Je l'ai trouvé en pièce de rechange sur le site foretjardin. Pas donné : 20,37€TTC avec le port.
Ils appellent ça commutateur. Est-ce que ça peut arriver que ce type de contacteur marche par intermittence puis ne marche plus ? Avec le multimètre, il a l'air de fonctionner : le contact et la coupure de courant se font quand on appuie sur le bouton puis qu'on arrête l'appui...
Sinon il y a le condensateur mais il n'a pas l'air gonflé...
Je vais ressayer à nouveau aujourd'hui de tester mon taille haie.
Encore merci à vous
AG31
Messages postés
13764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
2 037
Pour le contact , vérifiez si cela correspond à :Micro Switch
pour le condensateur , c'est dans votre cas un anti parasite , il n'a aucune conséquence dans la panne

C'était bien le cordon d'alimentation branché sur le domino. Je l'avais remplacé par un autre cordon à 2 fils et je me suis rendu compte ce matin que ce cordon de remplacement était également défectueux. J'ai raccourci de 10 cm le cordon d'origine et ça marche ! Un des fils a du se rompre au niveau ou il est plié avant le domino.
Donc la réponse initiale qui m'a été donnée était la bonne. Merci à vous.
Très cordialement.
AG31