Problème avec taille haie élèctrique marque sthil hse 71

Résolu
secem Messages postés 2 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjours quand je taille la lame se bloque assez souvent, j'ai bien néttoyé la lame mais sa recommence,je voudrais savoir si des personnes on déjà eu se problème ,je vous remercie d'avance

3 réponses

secem Messages postés 2 Statut Membre 10
 
bonsoir labricole Je pense que vous m'avez mis sur la piste de la panne,car en taillant je bloquais toujours la poignée de sécurité avec une ficelle,et cela a peut-être détérioré une pièce,je vais démonté la poignée et je vous tiens au courant,en attendant merci et bonne soirée!!
10
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 
c'est dans l'idée le même principe que le blocage des disques ébarbeuses :
un pignon avec des trous ;un bitonio et un ressort ;la poignée tire le bitonio et libére le pignon
0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 
bonjour
soit la lame se bloque a cause d'une branche trop grosse (puissance )
soit elle se bloque a cause de la sécurité (poignée ) et là il faut démonter afin de trouver pourquoi (jeu d'usure ;pièce hs )
2
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 662
 
Bonjour

Une autre piste : les pignons de lame ou les charbons.
Cordialement
0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 
bjr
les charbons deffectueux provoqueraient des arrêts du moteur ou des crachements collecteur
1