Insonorisation phonique type : BA13/Laine de roche

Jeankolode - 4 sept. 2021 à 21:12
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 6 sept. 2021 à 12:02
Bonsoir.

J'ai un problème au sein de mon appart dont suis proprio. C'est un appart plutôt ancien ( année 60 ) et très mal insonorisé... on entend le voisin tousser, uriner je vous passe le reste ....

J'entends depuis des mois mon voisin du dessus parler la nuit ( au tél. ou avec des amis ). Pas que cela soit hyper fort, mais disons qu'on perçoit quelques voix et rire par ci par la qui passe au-dessus et sur les côtés ( côté droit du mur ).

Bien sûr j'en ai discuté avec lui à l'oral et a l’écrit et le problème stagne vu la mauvaise insonorisation de l'appart. Je comprends que ne pas parler du tout ou doucement quand on est quatre n'est pas évident. Apparemment, ces voisins ont plutôt la grosse voix...

J'aimerais insonoriser mon appart avec par exemple 12 cm de laine de roche au-dessus ( plafond en béton ) et sur le côté droit du mur qui donne sur un appart voisin ( les apparts sont collés les uns aux autres ). Et dont je pense que le bruit de mes voisins passe...

Est-ce que selon vous j'ai un petit espoir de ne plus entendre mon voisin parler la nuit ? 12-13 CM de laine de roche + BA13 au-dessus et sur les côtés ? Est-ce vraiment efficace contre les bavardages ou la musique ou est-ce que selon vous je perds mon temps et mon argent ? J'ai peur de me lancer en vain dans cette aventure.

Merci d'avance.

Bon WE.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
5 sept. 2021 à 00:25
Bonsoir ça va atténuer un peu peut-être que vous retrouverez une certaine amélioration . Mais ce ne sera pas du cent pour cent car il y a des bruit qui naviguent par les conduits d'aération et par les cloisons qui touchent la dalle .
0