Grande baie vitrée dans un 17M2

Lisa - Modifié le 2 sept. 2021 à 17:54
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2021 à 18:08
Bonjour,

je suis dans un 17M2 et mon appartement a une grande baie vitrée sur tout le long du mur principal. Mon appartement devient un vrai four l'été. Et pour compliquer le tout, des stores roulants intérieurs (ceux en tissus) sont déjà installés et ne sont pas du tout occultant. Une tringle à rail pour rideau est installée aussi, j'ai donc dû changer les rideaux que j'avais déjà (car ceux que j'avais été pour une tringle normale). Et je n'ai surtout aucun volet. Donc avec mes rideaux non occultants (car j'ai trouvé que ceux-là dans mon budget pour les tringles à rail) et les stores en tissus non occultant, ça aide quand même (sans ça, ce serait pire) mais il fait toujours plus chaud dans mon appartement qu'à l'extérieur.

Je précise que je me prends le soleil l'après-midi, principalement celui de fin d'après-midi. Ayant déjà payé pour les rideaux et n'étant toujours pas satisfaite du résultat, je cherche une solution pas chère, même moche, même si je dois la fabriquer moi-même (pas trop compliqué non plus, mais si vous avez des tutos sur internet par exemple ou avec vos explications), je prendrais. Car j'y resterais deux ans maximum, j'ai donc déjà subit mon premier été, j'ai vu qu'il me restait une semaine de chaleur (au dessus de 25 dehors, ça chauffe vite dans mon appart). Et j'ai pas envie d'investir plus de 50 - 60 euros. Car si je suis dans cet appart, c'est que déjà j'ai pas un grand budget...

J'avais pensé aux pares soleils des voitures, que je pourrais accrocher soit directement sur la vitre (avec scotch, ficelle ou autre) ou alors des films protecteurs. Mais la deuxième solution couterait beaucoup plus cher vu la taille que j'ai (aux alentours de 60 euros minimum), sans savoir si c'est réellement efficace ou si quelques pares soleils à 10 euros max chacun feraient largement l'affaire ?

J'me serais même contenté de bouts de cartons, voire même un matériau qui sert d'isolant contre la chaleur, juste à découper et à coller (même si c'est occultant, au contraire, je préfère, j'ai deux fenêtres sur les cotés qui me suffisent et qui longent la baie vitrée, car j'ai de la lumière constamment dans mon appart). La seule demande serait que ce soit "simple" à enlever dans le sens où il ne faudra pas que ça abime ce qu'il y a en dessous quand je l'enlèverais, car je suis locataire.

Et également, je ne peux pas poser à l'extérieur, je suis au 2ème étage, donc impossible d'accéder à la baie vitrée de l'extérieur.

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Edit : J'ai trouvé ça aussi : https://www.amazon.fr/Maison-K-W-Pare-Soleil-Imperm%C3%A9able-Rev%C3%AAtement/dp/B07C95SDSG/ref=asc_df_B07C95SDSG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228751449559&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13019045483342175634&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055397&hvtargid=pla-446349911278&th=1

C'est un pare soleil imperméable, une espèce de bache pour voiture (du moins en terme de taille), et en plus de ça, ça occulte. Vous en pensez quoi ? Ca peut etre aussi efficace que les films protecteurs si je les découpe pour les poser sur ma baie vitrée ?

car les films protecteurs ne sont pas occultants, mais si jamais je prenais ça (mais plus cher...), j'avais l'idée de poser des grands morceaux de cartons je ne sais comment le soir ou autre. Enfin, j'aurais trouvé un truc mais beaucoup moins pratique.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
2 sept. 2021 à 17:58
Bjr
J'ai installé chez moi des rideaux anti solaire et occultant pour tringles bois.
Ils font 2,40 de haut par 2 X 0,80 de large.
Nous avons mis ça dans une chambre pour faire baisser la chaleur car le soleil tape dessus l'après midi et c'est efficace.
Pour info, la paire nous a coûté 35/40€ a GIFI
0
Merci pour votre réponse malheureusement ce n'est pas possible pour moi. J'ai des tringles en rails, donc très peu de choix en magasin pour des rideaux anti solaires et occultants et surtout, très chers. Car j'avais vu ça après coup et lors de mon déménagement, il était urgent que je me trouve des rideaux pas chers (grand vis à vis par rapport aux voisins), ceux que j'ai ne sont pas occultants ni anti solaire et m'ont quand même couté 40 euros d'occasion, sur leboncoin. Après je rappelle que c'est pour une baie vitrée, pour une simple fenêtre, il n'y aurait pas besoin de trois paires de rideaux (ou quatre, je sais plus).
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
2 sept. 2021 à 18:08
Quelle largeur fait votre baie ?
Et si vous avez des rails et bien vous mettez des petit bout de ficelle que vous accrochez aux anneaux des rideaux ét le tour est joué
0