Problème compresseur Frigo Américain Samsung

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21 septembre 2021
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Bonjour à tous,

J'espère que vous saurez m'aidez.

J'ai en ma position un frigo américain Samsung RS7557BHCSP.

Un jour, je me suis aperçu que le compresseur ne tournait plus.

Je me suis donc dirigé en premier lieu vers un test en direct pour voir si le compresseur était HS. Après le démarrage en direct, il s'avère qu'il fonctionne très bien.

Je me suis donc tourné vers les sondes dans le frigo.

Les valeurs correspondent bien à ce que j'ai vu sur internet 14kohms plus ou moin.

Ensuite, je me suis dirigé vers les cartes électroniques.

La carte inverter (DA9200763A) qui alimente le compresseur était éteinte.

J'ai donc regarder a l'allumage du frigo, et la diode rouge s'allume 1 seconde puis s'éteint immédiatement. J'ai donc remplacer la carte mais toujours le même problème.

J'ai mesurer la tension aux bornes du compresseur et j'obtiens 30V plus ou moins.

Alors qu'il fonctionne en 230V.

J'ai même tenté d'effectuer un démarrage forcé en maintenant les touches suivantes pendant 8 secondes : Power freeze + Fridge.

Mais rien n'y fait.

J'ai tenté tous ce que j'ai vu sur internet mais rien ne fonctionne.

Auriez-vous une solution ?

Voici un lien avec des photos :

https://onedrive.live.com/redir?resid=A353942A8E00465C!30078&authkey=!AMlq012bgSTjRCY&ithint=folder

Un grand merci d'avance !

8 réponses

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19 septembre 2021
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Bonjour,
Avez-vous localisé le relais qui commute le compresseur ?
Cdlt,
Bonjour,

Déjà, merci pour votre réponse rapide.

Je vous avoue que non. J'ai des base en électronique mais pas plus.

Peut être sauriez-vous vous me dirigé ?

Est-ce sur les composants électroniques dans la partie cartes électroniques au dessus du frigo ?

Ou ailleurs ?

Merci d'avance.
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Il faudrait voir de façon complète, perpendiculaire et nette le bas de l'image 18 où on en voit que le le quart .
J'ai mis à jour la dossier avec les photos.

Voici le liens avec les photos plus précises.

https://onedrive.live.com/redir?resid=A353942A8E00465C!30078&authkey=!AMlq012bgSTjRCY&ithint=folder
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21 septembre 2021
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Bonjour

Un détail qui me chagrine

Les valeurs correspondent bien à ce que j'ai vu sur internet 14kohms plus ou moins.
les sondes varient de 20 à5 kΩ en fonction du froid.
Si elle reste fixe = HS
Pour le compresseur c'est effectivement du 220V
Le relais de commande du compresseur fait partie des 9 voir ci-dessous. Il suffit de remonter le fil noir qui va au compresseur ,fil qui doit aller sur la carte relais.

Merci,

Je vais essayer de suivre les câbles de commande.

Je sais que il y a trois fils qui vont de la carte inverter jusqu'au borne du compresseur, 2 fil qui viennent alimenter la carte et les derniers doivent être ceux de la commande.
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Voilà,

Je vient de suivre les câbles.

Ils partent de la carte inverter vers la carte avec les relais.

Noir, orange, rouge, mauve.

J'ai tester les câbles avec mon multimétre, et les câbles fonctionnent correctement.

Que dois-je faire ensuite ?

Merci.
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21 septembre 2021
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Bonjour

Si le noir vient du compresseur , c'est donc ce fil qui faut resuivre sur le circuit électronique (piste cuivre), il doit vous amener directement au relais
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dimanche 5 septembre 2021
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19 septembre 2021

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive, mais travail oblige.

J'ai essayer de suivre la câble noir sur la plaquette électronique mais sans succès.

Je vais être honnête, j'ai trouver sur internet une manipulation pour effectuer un démarrage "forcé" qui allule le relais de commande sur la plaquette.

Donc je crois que le relais n'a rien.. sans certitude que c'est le bon qui s'allume.

Mais un détail me chagrine quand même, la plaquette électronique qui gère le compresseur la carte "inverter" s'allume mais s'éteint au bout de 2 secondes. Et c'est déjà une nouvelles que j'ai acheter. Je ne voit pas très bien pourquoi la carte ne reste pas allumée..

Encore merci de votre aide !
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21 septembre 2021
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Bonjour
 j'ai trouver sur internet une manipulation pour effectuer un démarrage "forcé" qui allule le relais de commande sur la plaquette. 

Donnez le lien de cette manipulation que je vois .

Cordialement.
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19 septembre 2021

Bonjour,

Voici ce que j'ai lu à ce propo.
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21 septembre 2021
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Bonjour

Merci pour l'information: enregistrée. Pour votre problème si en agissant sur" fonction forcée"le compresseur ne tourne pas le problème est ailleurs.
Logiquement le relais de démarrage du compresseur est commandé en direct par le bleu
en en retour platine par un fil noir qui correspond au fil marron qui alimente la platine
donc en débranchant le noir vous pouvez alimenter le marron en direct. Si le compresseur fonctionne c'est un problème sur une des 4 platines.
Cordialement.
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