Evacuation salle de bain

Bonbaril -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans ma salle de bain j'ai une douche (avec receveur) et un évier.

Depuis 6 mois que j'y habite, l'écoulement était assez lent. Et lorsque l'évier s'évacue, il remonte dans le receveur de douche.

Depuis 1 semaine, ma douche ne s'écoule plus du tout (j'ai tout essayé pour la déboucher), mais voilà ce que je trouve bizarre, et je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir.
Tout à l'heure, j'ai tenté de mettre du bicarbonate dans l'évacuation de l'évier, et du vinaigre. J'ai nettoyé à l'eau, et l'évier s'est bouchée, ca n'évacuait plus.
A ce moment là, la douche a commencé à se vider, enfin. Et dès que je remet de l'eau, ça s'évacue.

J'ai alors débouché l'évier a l'aide d'une tige. Il s'est débouché .. mais est remonté dans la douche, et à nouveau, la douche ne s'évacue plus du tout !!

Il se passe quoi à votre avis ? Ou je dois chercher pour régler le soucis ?

Merci

8 réponses

  1. labricole47 Messages postés 12557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 866
     
    Bonjour
    perso je chercherais au niveau de la convergence des deux évacuations
    0
    1. Bonbaril
       
      Ok merci, il faut que je la trouve alors ... ;)
      0
  2. Bonbaril
     
    Ouais c'est ce qu'il me semblait ... :(

    J'ai l'impression que c'est un bouchon de tartre. J'en ai retiré une sacré poignée de plaques de tartres du siphon de l'évier, et dans la baignoire plein de petite morceaux remontent ... Sans pour autant que ça s'évacue.

    Un astuce pour détruire le bouchon de tartre ?

    J'ai envie de prendre une douche ><
    0
  3. labricole47 Messages postés 12557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 866
     
    Notre plombier ( xplomb) vous conseillera mieux que moi
    essayez de vous procurer un furet ,

    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. stf_jpd87 Messages postés 92019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 926
     
    Bonjour

    Même avis si le problème existe depuis que vous y habitez
    Cordialement.

    0
  6. Bonbaril
     
    Bonjour,

    Ca semblerait être un bouchon de tartre. J'en ai enlevé de sacrées couches dans le siphon de l'évier.

    Mon évacuation est en PVC surchloré (tuyauterie grise). Est-ce que mettre de l'acide chlorydrique est dangereux pour ce PVC ?
    0
    1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 083
       
      Bonjour,

      Personnellement, j'ai déjà "détartré" des canalisations PVC à l'acide chlorhydrique sans problème...

      Attention cependant si ces canalisations débouchent dans des regards en béton, lui il n'apprécie pas !

      Cdt
      0
  7. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 684
     
    Bonjour,
    Ne jamais mettre en présence /mélanger un acide (vinaigre) avec une base (bicarbonate) qui n'auront pas plus d'effet que du sel de cuisine.
    -Dégraissez les canalisations à l'aide de soude caustique en paillette la nuit entière .
    - Rincez soigneusement.
    - Versez l'acide seulement après .
    - Protection obligatoire intégrale produit dangereux.
    Cdlt,
    0
  8. labricole47 Messages postés 12557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 866
     
    Si vous étes locataire , ceci incombe au propriétaire
    -1