Eau du robinet qui sent un peu les égouts

Signaler
-
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai emménagé il y a un mois dans un appartement qui as été innocupé pendant assez longtemps (6 mois ou plus).

L'eau du robinet, bien que parfaitement transparente, a un gout un peu d'égout et me brule un peu la gorge et l'estomac.

Mon linge sent mauvais, pour la douche si on sent l'eau elle ne sent pas bon mais c'est pas insupportable. Cette dernière se trouve le plus proche de l'arrivée d'eau. Je bois de l'eau en bouteilles.

En testant, l'eau du robinet du lavabo de la salle de bain (le plus proche de l'arrivée d'eau), semble avoir bien moins mauvais gout que l'eau du robinet de la cuisine (en fin de parcours).

Ca serait donc les canalisations entartrés / pleines de bactéries ? La pression de l'eau sur un mois ne suffit pas a les nettoyer ? Autre chose ?

Ce que j'aimerais savoir c'est quoi faire : les tests de laboratoirs sont dans les 125€ + frais de port et je n'ai pas les moyens d'investir une telle somme.

Je serai ok pour acheter un petit test bactériologique sur amazon si c'est pas chère et assez indicatif pour savoir si le problème est gros ou non (j'imagine qu'avec le temps en faisant couler ça règle l'histoire).

Sinon, yas t il une démarche officielle ? L'appartement est géré par une agence, donc je pense les appeler demain, mais je suis pas sûr du tout d'avoir une réponse ou une réponse efficace (les agences adorent envoyer des gens pour la forme qui au final ne font rien par mon expérience).

Merci

4 réponses

Messages postés
80040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 694
Bonjour

Tenter une démarche auprès de votre fournisseur d'eau en expliquant votre problème .
Cordialement.
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
793
Oui, il faut les faire venir et constater, il ne faut surtout pas continuer a se servir de l'eau!!!!
Messages postés
10573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
4 042
Bonjour avez vous laissé couler l'eau pour vidanger les tuyaux ? Avez vous un chauffe électrique ?

Oui biensur en un mois !

Et oui j'ai un chauffe eau électrique neuf et moderne. mais l'eau dont je parle est froide.
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
793
Bonjour, avez vous un compteur d'eau ? (pour savoir si vous ne seriez pas sur une eau de citerne)

oui biensur je suis en pleine ville
Messages postés
14375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
3 648
Bonsoir,
Une analyse sérieuse reste la solution au cas un petit malin disposerait d'un suppresseur sans clapet A-R .

mais comment ? je n'ai pas 150€ pour payer l'analyse.
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais voici une photo de l'arrivée d'eau avec le compteur : https://i.imgur.com/qmqLWs6.jpeg
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
793 > machine93849
j'ai un doute que se soit un compteur, c'est plutôt un décompteur.
Donc il y a un compteur général quelque part.