Eau du robinet qui sent un peu les égouts

machine93849 - 3 oct. 2021 à 13:41
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 4 oct. 2021 à 18:08
Bonjour,

J'ai emménagé il y a un mois dans un appartement qui as été innocupé pendant assez longtemps (6 mois ou plus).

L'eau du robinet, bien que parfaitement transparente, a un gout un peu d'égout et me brule un peu la gorge et l'estomac.

Mon linge sent mauvais, pour la douche si on sent l'eau elle ne sent pas bon mais c'est pas insupportable. Cette dernière se trouve le plus proche de l'arrivée d'eau. Je bois de l'eau en bouteilles.

En testant, l'eau du robinet du lavabo de la salle de bain (le plus proche de l'arrivée d'eau), semble avoir bien moins mauvais gout que l'eau du robinet de la cuisine (en fin de parcours).

Ca serait donc les canalisations entartrés / pleines de bactéries ? La pression de l'eau sur un mois ne suffit pas a les nettoyer ? Autre chose ?

Ce que j'aimerais savoir c'est quoi faire : les tests de laboratoirs sont dans les 125€ + frais de port et je n'ai pas les moyens d'investir une telle somme.

Je serai ok pour acheter un petit test bactériologique sur amazon si c'est pas chère et assez indicatif pour savoir si le problème est gros ou non (j'imagine qu'avec le temps en faisant couler ça règle l'histoire).

Sinon, yas t il une démarche officielle ? L'appartement est géré par une agence, donc je pense les appeler demain, mais je suis pas sûr du tout d'avoir une réponse ou une réponse efficace (les agences adorent envoyer des gens pour la forme qui au final ne font rien par mon expérience).

Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
4 oct. 2021 à 07:30
Bonjour

Tenter une démarche auprès de votre fournisseur d'eau en expliquant votre problème .
Cordialement.
1
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
4 oct. 2021 à 18:08
Oui, il faut les faire venir et constater, il ne faut surtout pas continuer a se servir de l'eau!!!!
0