Mon régriférateur ne refroidie presque plus

silentdie - 10 oct. 2021 à 08:33
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 oct. 2021 à 07:17
Bonjour,

J'ai un réfrigérateur congélateur (frigo en haut et congélateur en bas) depuis 11 ans.
Depuis quelques années maintenant j'ai systématiquement de la glace qui ce forme dans l'orifice de dégivrage, si je n'intervient pas rapidement cela peut faire au final un énorme glaçon de plusieurs dizaine de cm. Dans tous les cas le froid à toujours était correct à l'intérieur.

Mais là depuis quelques jours je remarque que la température n'ai plus la même. J'ai mis pris la température à l'intérieur qui est désormais entre 13 et 17 degrés selon les étages... Par contre congélateur ok aucun souci.

J'ai pourtant fait un énorme dégivrage hier de la partie congélateur et frigo mais au final rien ne change... j'ai testé suite à un tuto le thermostat mais il est toujours opérationnel à 100%.

J'ai enfoncé hier une tige spécifique en plastique dans l'orifice de dégivrage du frigo pour essayer de débloquer, il y a eu une résistance, quelques chose à eu l'air de tomber, j'ai ensuite tenter de faire couler de l'eau chaude dedans et c'est ok j'entend bien l'eau s'écouler vers le bas mais au final cela ne change rien, presque pas de froid.

A votre avis je suis bon pour le remplacer ? Car si c'est un problème de liquide frigorifique cela n'en vaut pas la peine vu le coup c'est bien ça ?
Ou autre piste à étudier avant ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
11 oct. 2021 à 07:17
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.

0