Isolation mur / caisson de fenetre

Mathieu - 11 nov. 2021 à 15:33
 lucienpel - 13 nov. 2021 à 10:41
Bonjour,

J’habite dans un appartement qui date de 2016. Donc récent. Mais étrangement il y a un vrai problème d’isolation au dessus de mes fenêtres. Ils ont fait des encadrements en bois en intérieur et le dessus des encadrements ne touche pas le bâti… il y a donc un vide au dessus de la fenêtre.
Seul la planche en bois fait isolation… et juste un scotch membrane à l’extérieur qui jointe la fenêtre et le bâti.
Joint qu’ils ont parfois découpé pour laisser rentrer l’air pour les entrées d’air au dessus des fenêtres… il y a des bouches d’entrées d’air au dessus de certaines fenêtres.
Je ne sais pas si j’ai été clair mais quel type d’isolant recommandez vous pour ce genre de pb ?
Merci !

5 réponses

Bonjour

il ne s'agit pas d'un coffre de volets roulants au dessus
de la fenêtre ?

Cdt
0
Bonsoir
Merci pour le retour.
Non. Nous avons des BSO à l’extérieur.
Je pense plutôt à un défaut de réalisation entre menuisier et couvreur …
0
Bonjour

<Seul la planche en bois fait isolation… >
vous pouvez démonter cette planche ?

Et coté extérieur comment se présente la finition de cette partie ?

Cdt
0
Bonjour
La planche est collée aux montants des encadrements. C’est possible je pense mais je risque d’abîmer un peu.
A l’extérieur il y a juste un scotch membrane qui fait le lien entre la fenêtre et le linteau …
La planche touche le dormant haut de la fenêtre.
Je pense passer par l’extérieur en enlevant le scotch, mettant de la laine de verre et te scotchant.
Avez vous des conseils sur un isolant particulier ? Faut-il que je laisse un espace pour laisser rentrer l’air ? (Mes entrées d’air sont ici)
Existe-t-il des manchons ou gaine spéciale ?
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

<A l’extérieur il y a juste un scotch membrane qui fait le lien entre la fenêtre et le linteau … >

un peu bizarre quand même pour une construction qui date de 2016

<Avez vous des conseils sur un isolant particulier ? >
laine de roche par exemple

<Faut-il que je laisse un espace pour laisser rentrer l’air ? (Mes entrées d’air sont ici) >

oui il faut amener l'air extérieur jusqu'au 'réglettes' intérieurs car vous devez avoir une VMC dans le logement.
Liaison par tube PVC par exemple

Cdt
0